Nissan Juke : Juke Forums banner

Flottement/claquement lors d'une légère accélération

1 reading
42K views 18 replies 10 participants last post by  Kathj955  
#1 ·
J'ai un Juke SV AWD 2012 avec environ 68 000 miles. J'ai récemment remplacé l'échappement par un échappement catback Magnaflow et une suppression du deuxième catalyseur avec un tuyau intermédiaire 2J.
J'ai installé une poulie 2J et un SRI Injen.

La voiture semble bien rouler et les modifications l'ont rendue beaucoup plus agréable. Cependant, lorsque je démarre la voiture à froid, il y a un flottement/cliquetis lors de l'accélération à basse vitesse. Le cliquetis est présent chaque fois que j'ai le pied sur l'accélérateur à des vitesses "résidentielles" ~40 km/h. Si je lève le pied de l'accélérateur, le bruit disparaît. Cela semble disparaître après 2-3 minutes de conduite ou une fois que je suis sur la route principale. Je n'entends pas le bruit si je sors la voiture pendant le déjeuner ou quand je pars pour la journée... mais il revient le matin.
J'ai essayé d'enregistrer cela, mais c'est un peu difficile à entendre sur l'enregistrement. C'est définitivement plus audible en personne.

Des idées ?

Aussi, bonjour tout le monde, premier message :D

#3 ·
Pourrait être la chaîne de distribution, avait un problème similaire, reconnaît le bruit, n'a entendu le cliquetis que lorsque la pédale d'accélérateur était enfoncée à basse vitesse. J'avais également une fuite d'huile juste en dessous du cache de la chaîne de distribution (ça vaut le coup de vérifier).

#6 ·
Pourrait être la chaîne de distribution, avait un problème similaire, reconnaît le bruit, n'a entendu le cliquetis que lorsque le pied était sur l'accélérateur à basse vitesse. J'avais aussi une fuite d'huile juste en dessous du cache de la chaîne de distribution (ça vaut le coup de vérifier)
Pas de fuite d'huile, mais je vais devoir vérifier ça. Y a-t-il une raison pour laquelle cela disparaîtrait après quelques minutes de conduite ?

#4 ·
Cela ressemble à du cliquetis moteur ou, comme mentionné ci-dessus, la chaîne de distribution est lâche et frappe les guides car le tendeur est au maximum.

#5 ·
Avec tous les mods. Assurez-vous que tout est bien serré et que rien ne claque.

#7 ·
La viscosité de l'huile change. Les pièces se réchauffent.

Cherchez toujours l'évidence puisque vous avez boulonné des choses.

#8 ·
Pour faire le point, j'ai commencé à vérifier que tout était bien boulonné et j'ai décidé qu'il était temps de vérifier l'huile. J'ai vérifié et je n'ai absolument pas trouvé d'huile sur la jauge. J'ai vérifié plusieurs fois et rien, sec comme un os à chaque fois. Il y a une très légère inclinaison là où la voiture était garée, mais certainement pas assez pour justifier ces résultats.

J'ai emmené la voiture dans un endroit où l'on fait les vidanges et je leur ai demandé de mettre de l'huile neuve. Le gars a dit qu'il y avait de 1 à peut-être 1,5 litre d'huile qui est sortie de la voiture.
Il n'y a pas de fuite d'huile que je puisse voir. Mon allée est propre et je vérifie depuis un certain temps. Cela fait environ 2000 miles depuis ma dernière vidange et j'allais la faire changer avec la vidange de la CVT/la révision des 67,5k qui sera faite demain. Ayant vu la faible quantité d'huile, j'ai décidé de la changer immédiatement.

Après avoir changé l'huile, je n'entends plus ce bruit.

• Like
Reactions: squirtbrnr
#9 ·
Je me méfierais de l'endroit qui n'a pas été rempli correctement la dernière fois qu'il a été changé.

Deuxièmement, s'il a été rempli et que vous avez utilisé 2 quarts d'huile. La seule chose que vous pouvez manger sans le remarquer est le joint du turbo. Vous pouvez le vérifier en retirant une partie de la tuyauterie d'admission et en voyant s'il y a beaucoup d'huile.

Troisièmement. Puisque vous l'avez fait tourner avec peu d'huile. Vous voudrez peut-être investir dans Motorkote. Je recommande fortement ce produit. En fait, l'un des rares additifs d'huile qui semblent fonctionner.

C'est suffisant pour deux vidanges d'huile.

#10 ·
Je me méfierais de l'endroit qui ne l'a pas rempli correctement la dernière fois qu'il a été changé.

Deuxièmement, s'il a été rempli et que vous avez utilisé 2 litres d'huile. La seule chose à manger avec ça sans le remarquer est le joint du turbo. Vous pouvez le vérifier en retirant une partie de la tuyauterie d'admission et en voyant s'il y a beaucoup d'huile.

Troisièmement. Puisque vous l'avez fait tourner avec peu d'huile. Vous voudrez peut-être investir dans Motorkote. Je recommande fortement ce truc. En fait, l'un des rares additifs d'huile qui semblent fonctionner.

C'est suffisant pour deux vidanges d'huile.

Le dernier endroit pour le changer était mon concessionnaire Nissan :( Quoi qu'il en soit, je vais prendre du Motorkote et l'ajouter. Merci pour la suggestion !

#11 ·
C'est juste une précaution. Regardez cette vidéo.

N'oubliez pas que le lien Amazon était de 32 oz et que c'est suffisant pour deux vidanges.

Au fait. Ma sœur avait une Celica de 1996 qui était entretenue par un concessionnaire et ils n'ont pas mis assez d'huile. Le moteur a explosé.

#12 ·
WarCow, tenez-moi au courant si vous trouvez des informations supplémentaires. J'ai une Nismo manuelle de 2013, et la mienne faisait exactement la même chose.

J'ai pu comprendre que c'était la chaîne de distribution qui claquait en raison du manque d'huile, mais aucune fuite d'huile perceptible nulle part (elle a même été inspectée par Nissan), et aucun signe visible de combustion d'huile. Nissan a suggéré que de l'huile pourrait pénétrer dans le turbo, mais je n'ai encore rien démonté pour le confirmer. Tout ce que je sais, c'est qu'avec un plein d'huile, après environ 2000 miles, l'huile est régulièrement au fond de la jauge. Je me suis contenté de surveiller de près et de remplir au besoin entre les vidanges d'huile régulières.

Apparemment sans rapport - de temps en temps, je reçois un code d'erreur indiquant que la température du liquide de refroidissement ne peut pas être lue, et le moteur monte un peu en régime jusqu'à ce qu'il se corrige inévitablement.

Si j'en sais plus, je vous le ferai savoir.

#13 ·
Je vous ferai savoir si je découvre quelque chose.

#15 ·
J'ai un Juke SV AWD 2012 avec environ 68 000 miles. J'ai récemment remplacé l'échappement par un échappement Magnaflow catback et une suppression du deuxième catalyseur avec un tube intermédiaire 2J.

La voiture semble bien rouler et les modifications l'ont rendue beaucoup plus agréable. Cependant, lorsque je démarre la voiture à froid, il y a un flottement/cliquetis lors de l'accélération à basse vitesse. Le cliquetis est présent chaque fois que j'ai le pied sur l'accélérateur à des vitesses "résidentielles" ~25 mph. Si je lève le pied de l'accélérateur, le bruit disparaît. Cela semble disparaître après 2-3 minutes de conduite ou une fois que je suis sur la route principale. Je n'entends pas le bruit si je sors la voiture pendant le déjeuner ou quand je pars pour la journée... mais il revient le matin.
J'ai essayé d'enregistrer cela, mais c'est un peu difficile à entendre sur l'enregistrement. C'est définitivement plus audible en personne.

Des idées ?

De plus, bonjour à tous, premier message :D
J'ai une Nissan Juke 2013 avec 114 000 miles. La mienne vient de commencer à faire exactement le même bruit à basse vitesse pendant les 5 premières minutes de conduite. L'atelier m'a dit que cela pourrait être les poussoirs ou une mauvaise soupape et qu'il fallait s'en débarrasser sans aucune option pour le réparer. Je me demande si vous avez toujours la voiture et si vous avez pu résoudre les problèmes ?

#16 ·
J'ai un Juke SV AWD 2012 avec environ 68 000 miles. J'ai récemment remplacé l'échappement par un échappement Magnaflow catback et une suppression du deuxième catalyseur avec un tube intermédiaire 2J.

La voiture semble bien rouler et les modifications l'ont rendue beaucoup plus agréable. Cependant, lorsque je démarre la voiture à froid, il y a un flottement/cliquetis lors de l'accélération à basse vitesse. Le cliquetis est présent chaque fois que j'ai le pied sur l'accélérateur à des vitesses "résidentielles" ~25 mph. Si je lève le pied de l'accélérateur, le bruit disparaît. Cela semble disparaître après 2-3 minutes de conduite ou une fois que je sors sur la route principale. Je n'entends pas le bruit si je sors la voiture pendant le déjeuner ou quand je pars pour la journée... mais il est de retour le matin.

Des idées ?

De plus, bonjour à tous, premier message :D
SALUT ! Je voulais juste vous remercier d'avoir posté/demandé ça ! Apparemment, ma recherche Google était formulée parfaitement avec ce que vous avez vécu ! Ma voiture sonnait horriblement lors d'une légère accélération. J'ai lu ça hier soir, je l'ai emmenée pour une vidange ce soir et c'est parti ! Je recommande vivement de commencer par la vidange pour tous ceux qui rencontrent ce problème !
Merci encore d'avoir posté ! Cela m'a évité de gros soucis.

#17 ·
Je me demande si c'est mon problème. J'ai fait mettre du 5w-20 au lieu de 30 et les températures ont été dans les 90 degrés ici à Atlanta. Je ne l'entends que lorsque la Juke est au ralenti. Je ferai une vérification de l'huile plus tard aujourd'hui après le travail.
En dehors de cela, je pensais que c'était peut-être un morceau de plastique coincé dans un ventilateur, car le rangement pour ma tige de capot s'est détaché.
Je travaille sur mon jeu de voiture, désolé si les termes sont nuls.

#18 ·
Faites simplement changer l'huile pour de la 5w30 entièrement synthétique.

#19 ·
Je voulais juste dire merci pour ce post !
J'ai mon petit Juke de 2011 depuis un peu moins d'un an. Quand je l'ai eu, il avait besoin de travaux, alors mon mari (un mécanicien) a mis de nouvelles chaînes de distribution, un nouveau turbo, une nouvelle batterie, de nouveaux joints à rotule, des freins et une nouvelle jauge de compteur kilométrique. J'ai fait changer l'huile en octobre, et il a commencé à faire le même bruit de cliquetis récemment. Mon mari n'a pas pu le faire aujourd'hui, mais hier soir, il l'a fait. J'ai trouvé votre forum et j'ai réalisé qu'il avait peut-être besoin d'huile. Il a vérifié et nous avons dû en ajouter pas mal, et aujourd'hui, pas de cliquetis. Merci pour l'aide !