Nissan Juke : Juke Forums banner

Clignotement du voyant de la voiture sur le tableau de bord???

1 reading
135K views 51 replies 30 participants last post by  davidbf0308  
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour à tous, j'ai un problème bizarre sur le Juke de mon partenaire, soudainement après avoir récupéré la voiture du service chez Nissan, le voyant vert Auto clignote constamment sur le tableau de bord et je n'ai aucune idée pourquoi. J'ai appelé Nissan et ils veulent 90 £ de l'heure pour le diagnostiquer, mais j'ai remarqué que la fonction stop-start a cessé de fonctionner, donc je suppose que cela a quelque chose à voir avec ça.

J'ai lu un certain nombre de choses en ligne et elles pointent principalement vers la batterie comme étant le problème, j'ai donc fait quelques vérifications et la tension semble correcte (si elles sont censées être les mêmes que les voitures normales) 12-13 lorsqu'elle est éteinte et 14,57 et environ cela lorsque la voiture roule.

Ces batteries ont-elles besoin de plus de tension que la sienne et quelle devrait-elle être ? Y a-t-il autre chose qui pourrait faire clignoter ce voyant en permanence ?

Merci, Carl
P.S. c'est un Juke de 2016

#3 · (Edited by Moderator)
Le concessionnaire a-t-il retiré le câble de masse de la batterie lorsque votre juke a été révisé ? Peut-être le retirer à nouveau et essayer de tout réinitialiser.
Salut, merci pour la réponse, je n'en ai aucune idée, qu'est-ce que cela ferait, et est-ce aussi simple que de laisser la borne positive de la batterie connectée, de défaire la masse et de la retirer, puis de la reconnecter après environ 10 secondes ?

Merci

Carl

#5 ·
Oui, débranchez le câble de masse de la batterie. Appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour décharger toute l'énergie stockée dans votre ECM. Reconnectez ensuite le câble de masse.
Salut, merci beaucoup pour ça, je ferai ça demain ou samedi et je vous tiendrai au courant.

Donc, tant que je ne déconnecte pas le fil sous tension, je ne perdrai rien en termes de paramètres ou n'aurai pas besoin de faire reprogrammer les choses par le concessionnaire principal ?

Merci encore pour votre aide

#6 ·
Vous devrez peut-être réinitialiser l'heure/l'horloge sur la radio, mais non, le concessionnaire n'aura rien à reprogrammer. Et peu importe quel câble vous débranchez de la batterie, mais il est plus facile/préférable de retirer le câble de masse.

#7 ·
Vous devrez peut-être réinitialiser l'heure/l'horloge sur la radio, mais non, le concessionnaire n'aura rien à reprogrammer. Et peu importe le câble que vous débranchez de la batterie, mais il est plus facile/préférable de retirer le câble de masse.
Merci, j'ai essayé mais ça continue, le clignotement automatique de la lumière et la fonction stop-start ne fonctionnent pas :-(

Oui, débranchez le câble de masse de la batterie. Appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour décharger toute l'énergie stockée dans votre ECM. Ensuite, rebranchez le câble de masse.
Merci pour l'idée l'ami, malheureusement le problème persiste, le stop-start automatique ne fonctionne pas et le voyant vert automatique clignote toujours :-(

D'autres idées ou quelqu'un peut-il confirmer les lectures de ses batteries lorsque la voiture est allumée et éteinte pour référence afin de confirmer que ma batterie ne se décharge pas et que c'est la cause de cela? ?

#8 ·
Que voulez-vous dire par « lumière automatique » ? La seule lumière verte clignotante à laquelle je pense est le petit symbole de clé, ce qui signifie généralement que la pile du porte-clés est faible ou déchargée, ce qui expliquerait également pourquoi le bouton de démarrage ne fonctionne pas. Prenez une photo ou une vidéo et publiez-la ici. Nous ne faisons que deviner en fonction des informations que vous avez essayé de nous donner. Dire à plusieurs reprises « ça ne marche pas » n’aide pas.

• Like
Reactions: Ausjuk33
#9 ·
Que voulez-vous dire par "auto light" ? La seule lumière verte clignotante à laquelle je pense est le petit symbole de clé et cela signifie généralement que la pile du porte-clés est faible ou déchargée, ce qui expliquerait également pourquoi le bouton de démarrage ne fonctionne pas. Prenez une photo ou une vidéo et publiez-la ici. Nous ne faisons que deviner en fonction des informations que vous avez essayé de nous donner. Dire "ça ne marche pas" à plusieurs reprises n'aide pas.
Celui-ci, il a commencé à clignoter au hasard et le stop-start ne fonctionne plus maintenant. Les piles du porte-clés sont une lumière différente que j'ai déjà eue et résolue, mais ici, je ne trouve que des conseils pour remplacer la pile, mais j'aimerais le confirmer avant d'en acheter une si je peux

Attachments

#10 ·
J'espère que cette image suffira (je peux la filmer si besoin), mais elle clignote littéralement, tout le reste sur la voiture est en ordre, à part la fonction start-stop qui ne fonctionne pas et ce voyant qui clignote, donc je suppose que ce sont des problèmes liés. Personne d'autre ici n'a encore vu ou eu ce problème ? C'est une voiture immatriculée en 2016 avec 28 000 miles, donc je m'attendais à ce que la batterie (si c'est le problème) dure plus longtemps.

#45 ·
J'espère que cette image suffit (je peux le filmer si besoin), mais elle clignote littéralement, tout le reste sur la voiture va bien, à part la fonction stop-start qui ne fonctionne pas et ce voyant qui clignote, donc je suppose que ce sont des problèmes liés. Personne d'autre ici n'a vu ou n'a eu ce problème, c'est une voiture immatriculée en 2016 avec 28 000 miles, donc je m'attendais à ce que la batterie (si c'est le problème) dure plus longtemps.
Moi aussi. Ça m'arrive. Avez-vous finalement résolu ce problème ?

#14 ·
Il n'y a aucune référence à cette lumière dans aucun des manuels Juke. Une recherche Google a donné une seule image, dans un autre forum, concernant une lumière différente. Mais son véhicule AVAIT cet indicateur. Le sien était un modèle diesel britannique. Quel est le modèle exact et l'emplacement de votre Juke 2016 ?
Salut oui je suis au Royaume-Uni et c'est un Tekna 1.2 turbo (voiture à essence). J'ai également eu du mal à trouver beaucoup d'informations à ce sujet et rien dans les manuels, je vais essayer mon obd2 et si je n'arrive pas à l'éteindre et à le réinitialiser, je vais prendre une batterie et voir. Si cela le corrige, je reviendrai pour aider toute personne confrontée au même problème à l'avenir. Merci

#13 · (Edited)
#15 ·
Je pense que vous avez raison, cela vient du Royaume-Uni. Ce fil de discussion indique qu'il s'agit d'un problème de batterie

https://www.jukeownersclub.co.uk/forum/10-main-message-centre/23857-auto-light-dash-flashing.html

https://www.jukeforums.co.uk/viewtopic.php?t=7634

Ce fil de discussion avait une solution suggérée :

https://www.jukeforums.co.uk/viewtopic.php?t=2586
Merci et oui, je suis au Royaume-Uni, je vais voir si ce sont les liens que j'ai trouvés avant, il semble que le nôtre soit venu avec une mauvaise batterie ou quelque chose comme ça car c'est un problème si rare et inconnu ?

Je vous ferai tous part du résultat de l'installation d'une nouvelle batterie lorsque nous en aurons une de réglée

Merci

#16 ·
J'ai exactement le même problème avec le mien. Je suis arrivé à la même conclusion que vous - problème de batterie.

Après qu'il ait clignoté, j'ai laissé la voiture garée pendant une semaine ou deux et la batterie était complètement déchargée. J'ai démarré la batterie avec des câbles de démarrage, et cela a résolu le problème. Pas de clignotement automatique, et la voiture démarrait bien. Jusqu'à une semaine plus tard....

Le voyant automatique a recommencé à clignoter. Je l'ai emmené chez un mécanicien qui a testé l'alternateur et la batterie, et ils étaient tous les deux en bon état. Mais j'ai décidé de procéder à un changement de batterie étant donné ce qui m'avait été conseillé ailleurs (qu'il y avait un certain nombre de problèmes comme celui-ci et que la batterie devait être remplacée).

J'ai fait remplacer la batterie, et pourtant le voyant clignote toujours.

Avez-vous trouvé une solution ?

#17 ·
J'ai exactement le même problème avec le mien. Je suis arrivé à la même conclusion que vous - problème de batterie.

Après qu'il ait clignoté, j'ai laissé la voiture garée pendant une semaine ou deux et la batterie était complètement déchargée. J'ai démarré la batterie avec des câbles et cela a résolu le problème. Pas de clignotement automatique, et la voiture démarrait bien. Jusqu'à une semaine plus tard....

Le voyant automatique a recommencé à clignoter. Je l'ai réservé chez un mécanicien qui a testé l'alternateur et la batterie, et ils étaient tous les deux en bon état. Mais j'ai décidé de procéder à un changement de batterie étant donné ce qui m'avait été conseillé ailleurs (qu'il y avait un certain nombre de problèmes comme celui-ci et que la batterie devait être remplacée).

J'ai fait remplacer la batterie, et pourtant le voyant clignote toujours.

Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai le même problème. Avez-vous trouvé le fond de cette affaire ?

#19 ·
J'ai le même problème ! Au Royaume-Uni, 1.2 Essence 16 plaques sans stop/start et le voyant vert automatique clignote.

J'espère que quelqu'un a la réponse !!! ?
Le Juke britannique a des problèmes avec la batterie d'origine qui se décharge. C'est un problème de production/défaut.

Vous pouvez essayer de mettre une nouvelle batterie si vous voulez essayer de la réparer vous-même.

#24 ·
Salut à tous, j'ai un problème bizarre sur le Juke de ma partenaire, soudainement après avoir récupéré la voiture du service chez Nissan, le voyant vert Auto clignote constamment sur le tableau de bord et je n'ai aucune idée pourquoi. J'ai appelé Nissan et ils veulent 90 £ de l'heure pour diagnostiquer, mais j'ai remarqué que la fonction stop start a cessé de fonctionner, donc je suppose que cela a quelque chose à voir avec ça.

J'ai lu un certain nombre de choses en ligne et elles pointent principalement vers la batterie comme étant le problème, j'ai donc fait quelques vérifications et la tension semble correcte (si celles-ci sont censées être les mêmes que les voitures normales) 12-13 à l'arrêt et 14,57 et environ cela lorsque la voiture roule.

Ces batteries ont-elles besoin de plus de tension que la sienne et quelle devrait-elle être et y a-t-il autre chose qui pourrait faire clignoter constamment ce voyant ?

Merci Carl
Le Juke de ma femme a eu le même problème. Une fois que j'ai acheté une batterie suffisamment puissante pour faire face à la technologie stop start, le problème a disparu. J'espère que cela vous aidera.

#26 ·
Le Juke de ma femme avait le même problème. Une fois que j'ai acheté une batterie suffisamment puissante pour faire face à la technologie start-stop, le problème a disparu. J'espère que cela vous aidera
Haha.. J'ai acheté une nouvelle batterie pour le Juke de ma femme et cela n'a jamais résolu le problème du voyant start-stop ni le start-stop lui-même..

#32 ·
dans mon expérience, c'était la batterie de ma clé
Salut les gars, j'ai aussi le voyant qui clignote il y a 2 semaines dans mon Juke 64. J'ai reçu aujourd'hui une réinitialisation des codes d'eBay et ça marche parfaitement pour 20 £. Il a réinitialisé le voyant et maintenant il est éteint. Bon investissement pour quand vous aurez un voyant sans avoir besoin de payer une fortune au garage juste pour faire lire votre voiture. Voir le lien ci-dessous si vous êtes intéressé pour en acheter un.
LAUNCH Car Fault Code Reader Engine Diagnostic Scanner Reset Tool OBD2 CAN EOBD 655421694170 | eBay
Ok, donc le voyant s'éteint mais est-ce que le système stop-start du moteur fonctionne ?

#29 ·
Quelqu'un a-t-il lu attentivement le manuel du propriétaire sur ce sujet ? Juste par curiosité, car j'ai récemment conduit un Subaru Forester avec arrêt/démarrage automatique et l'affichage dans le tableau de bord montre une ligne le traversant au démarrage, mais une fois que le moteur atteint sa température de fonctionnement, le graphique se transforme en un A en cercle normal pour l'arrêt/démarrage automatique. Je me demande juste si le clignotement indique que la fonction est activée, mais pas encore ACTIVE en raison du réchauffement du moteur. La lumière cesse-t-elle de clignoter après quelques minutes de conduite et l'atteinte de la température de fonctionnement ?

#31 ·
Salut les gars, j'ai aussi le voyant qui clignote il y a 2 semaines dans mon Juke 64. J'ai reçu aujourd'hui une réinitialisation des codes d'eBay et cela fonctionne parfaitement pour 20 £. Cela a réinitialisé le voyant et maintenant il est éteint. Bon investissement pour quand vous aurez un voyant sans avoir à payer une fortune au garage juste pour faire lire votre voiture. Voir le lien ci-dessous si vous êtes intéressé à en acheter un. LAUNCH Car Fault Code Reader Engine Diagnostic Scanner Reset Tool OBD2 CAN EOBD 655421694170 | eBay

#38 ·
Salut les gars, j'ai aussi le voyant qui clignote depuis 2 semaines dans mon Juke 64. J'ai reçu aujourd'hui une réinitialisation des codes d'eBay et ça marche parfaitement pour 20 £. Ça a réinitialisé le voyant et maintenant il est éteint. Bon investissement pour quand vous aurez un voyant sans avoir besoin de payer une fortune au garage juste pour faire lire votre voiture. Voir le lien ci-dessous si vous êtes intéressé pour en acheter un.
LAUNCH Car Fault Code Reader Engine Diagnostic Scanner Reset Tool OBD2 CAN EOBD 655421694170 | eBay
Salut, donc les codes que vous avez reçus d'eBay sont-ils différents pour chaque juke ou pourriez-vous simplement les partager maintenant avec le forum ? Merci

#34 ·
Salut, non, le système stop/start automatique fonctionnera comme il se doit. Ne fonctionne que si vous appuyez sur le bouton stop/start automatique lorsque vous démarrez la voiture. Quand mon voyant clignotait, le système stop/start automatique ne fonctionnait pas. Après avoir réinitialisé le voyant clignotant, le système stop/start automatique a refonctionné lorsque je me suis arrêté plusieurs fois au feu de circulation.

#36 ·
Salut à tous, j'ai un problème bizarre sur le Juke de ma partenaire, soudainement après avoir récupéré la voiture du service chez Nissan, le voyant vert Auto clignote constamment sur le tableau de bord et je n'ai aucune idée pourquoi. J'ai appelé Nissan et ils veulent 90 £ de l'heure pour diagnostiquer, mais j'ai remarqué que la fonction stop-start a cessé de fonctionner, donc je suppose que cela a quelque chose à voir avec ça.

J'ai lu un certain nombre de choses en ligne et elles pointent principalement vers la batterie comme étant le problème, j'ai donc fait quelques vérifications et la tension semble correcte (si elles sont censées être les mêmes que les voitures normales) 12-13 à l'arrêt et 14,57 et environ cela lorsque la voiture roule.

Ces batteries ont-elles besoin de plus de tension que la sienne et quelle devrait-elle être et y a-t-il autre chose qui pourrait faire clignoter constamment ce voyant ?

Merci Carl
Salut, comment vas-tu ? Car j'ai aussi le même problème... le mien a commencé à clignoter il y a quelques jours ?
Merci

#37 ·
Je suis sûr que si vous trouvez un forum dédié au Royaume-Uni ou à l'Euro ou que vous essayez une page Facebook. Quelqu'un a percé le mystère. C'est trop courant.

#40 · (Edited)
J'ai eu ce problème après avoir fait la queue pendant deux heures pour faire le plein d'essence et le système stop/start, la radio et les lumières ont déchargé la batterie. J'ai testé la batterie et l'alternateur, tout va bien dans ma Tekna 1.6 DIG de 67
Il me semble qu'une fois que le voyant commence à clignoter en raison d'une batterie faible, il est impossible de l'éteindre, même avec une batterie de remplacement ou si votre batterie est en bon état et se recharge, et qu'il ne peut être réinitialisé que par Nissan. J'ai résolu ce problème en achetant un scanner OB2/Creader sur eBay pour 15 £. Aucun code d'erreur DTC n'a été trouvé lors de la numérisation, mais j'ai quand même exécuté le processus d'effacement des codes et le voyant est maintenant éteint et le système stop/start fonctionne à nouveau. Moins cher que d'aller chez Nissan pour l'éteindre à 80 £ pour un diagnostic ou acheter une batterie inutile.

#50 ·
J'ai eu ce problème après avoir fait la queue pendant deux heures pour faire le plein d'essence et le système stop/start, la radio et les feux ont déchargé la batterie. J'ai testé la batterie et l'alternateur, tout va bien dans ma Tekna 1.6 DIG de 67
Il me semble qu'une fois que le voyant commence à clignoter en raison d'une batterie faible, il est impossible de l'éteindre, même avec une batterie de remplacement ou si votre batterie est en bon état et se recharge, et il ne peut être réinitialisé que par Nissan. J'ai résolu ce problème en achetant un scanner/lecteur OB2 sur eBay pour 15 £. Aucun code d'erreur DTC n'a été trouvé lors de l'analyse, mais j'ai quand même exécuté le processus d'effacement des codes et le voyant est maintenant éteint et le système stop/start fonctionne à nouveau. Moins cher que d'aller chez Nissan pour l'éteindre à 80 £ pour un diagnostic ou acheter une batterie inutile.
Pourriez-vous poster le lien eBay pour le scanner/lecteur OBDII, s'il vous plaît ?
Merci

#41 ·
J'espère que cette image suffit (je peux la filmer si besoin), mais elle clignote littéralement, tout le reste de la voiture va bien, à part la fonction stop-start qui ne fonctionne pas et ce voyant qui clignote, donc je suppose que ce sont des problèmes liés. Personne d'autre ici n'a vu ou n'a eu ce problème, c'est une voiture immatriculée en 2016 avec 28 000 miles, donc je m'attendais à ce que la batterie (si c'est le problème) dure plus longtemps.
J'ai le même problème, je viens d'acheter une nouvelle batterie mais ça clignote toujours en vert