Nissan Juke : Juke Forums banner

feux de recul/caméra

24K views 25 replies 5 participants last post by  brputney  
#1 ·
Salut les gars et les filles, j'ai un 1.5dci de 2017 et récemment les feux de recul et la caméra ont cessé de fonctionner. Après avoir vérifié tous les fusibles, les ampoules et changé le contacteur de marche arrière, toujours rien. Donc sur le connecteur à 3 fils au niveau du contacteur de marche arrière, j'ai alimenté le fil n°1 et les feux et la caméra ont fonctionné. Le problème est donc le fil central qui est l'alimentation du contacteur de marche arrière. Y a-t-il un fusible ou un relais quelque part que je devrais regarder car je ne trouve aucune mention de quelque chose de spécifique au contacteur de marche arrière

#4 ·
Bienvenue sur le forum.

Voir ce lien pour le manuel d'entretien d'usine

Merci pour cela, mais je l'ai déjà. J'ai passé un certain temps à le parcourir et je n'ai rien trouvé de pertinent. Tout ce que j'ai trouvé, c'est comment tester le commutateur pour la continuité.

#7 ·
Lorsque vous passez la marche arrière, qu'il s'agisse d'une boîte automatique ou manuelle, il y a un interrupteur/capteur qui détecte que vous avez enclenché la marche arrière. On dirait que
cet interrupteur/capteur ne fonctionne pas.
Je pensais que vous vouliez peut-être dire qu'il y avait un interrupteur supplémentaire près du levier de vitesse

Oui, l'interrupteur sur la boîte de vitesses, je l'ai déjà vérifié. (y). 3 fils arrivent à cet interrupteur 1, 2 , 3. Non.1 est l'alimentation des feux de recul/caméra lorsque R est sélectionné, ce fil est ok. Non.3 est l'alimentation de l'interrupteur de sécurité des feux d'avertissement P/N, c'est également ok. Le fil central Non.2 devrait être le + dans l'interrupteur, mais il n'affiche aucune tension. Mon problème est donc : où est ma tension ?? Tous les fusibles sont OK.

#10 ·
Suivez le fil, voyez où il va. Je sais que vous dites que les fusibles sont ok, avez-vous vérifié les deux boîtiers de fusibles ?
J'ai vérifié les 3 boîtiers de fusibles, il n'y a pas de fusible directement lié au contacteur de marche arrière que je puisse trouver. Le fil central disparaît dans le faisceau de câbles et je ne trouve pas où il va ni d'où il tire son alimentation.

C'est la photo du manuel de service que j'ai également utilisée, montrant la continuité, etc.

#11 ·
Pour être clair, lorsque le manuel parle de continuité, il s'agit de la continuité entre les 2 broches, et non de la continuité avec la masse du véhicule. Donc, lorsque vous êtes en marche arrière (R), vous devez prendre le multimètre et mettre le fil rouge sur la broche 1 et le fil noir sur la broche 2. S'il n'y a pas de résistance (ou une résistance négligeable), alors le contacteur de marche arrière fonctionne correctement.

#12 ·
L'interrupteur est neuf et je sais qu'il fonctionne car j'ai correctement vérifié la continuité. J'ai également vérifié 3 boîtes à fusibles.

En termes simples, il y a 3 fils qui entrent dans l'interrupteur de marche arrière. Ceux-ci peuvent être étiquetés 1, 2, 3.
2 est l'alimentation 12V+, 1 et 3 sont la sortie 12V+ en fonction de la position du levier de vitesses (R, broche 1 ou P/N, broche 3). Je sais que 1 et 3 fonctionnent, mais l'entrée sous tension (broche centrale) est morte et devrait être de 12V+. D'où vient ce courant ?

#19 ·
J'ai recherché les connecteurs. Il y a un connecteur à 3 broches pour le contacteur de position neutre/stationnement. Le contacteur de feux de recul est un connecteur à 2 broches. Trouvez ce contacteur et vérifiez-le.

Image

Ceci est le schéma de câblage de la section AV.

Image

#20 ·
J'ai recherché les connecteurs. Il y a un connecteur à 3 broches pour le contacteur de position neutre de stationnement. Le contacteur de feux de recul est un connecteur à 2 broches. Trouvez ce contacteur et vérifiez-le.

View attachment 188123

Ceci est le schéma de câblage de la section AV.

View attachment 188125
C'est toujours faux pour ma voiture. Comme je l'ai dit, ma voiture a un contacteur de marche arrière/neutre à 3 broches. Je sais que vous essayez d'aider, mais vous ne lisez pas mes messages. J'ai déjà expliqué ce que font les 3 fils, donc ce n'est PAS un fil à 2 fils

188128

#21 ·
Il est possible que le BCM soit défectueux et doive être réinitialisé.

#22 ·
J'ai passé la voiture au scanner et je n'ai trouvé aucun code. J'ai également débranché la batterie deux fois sans que cela ne corrige le problème. Pour autant que je sache, il s'agit d'un problème de câblage, c'est-à-dire un fusible ou un relais que je ne trouve pas.

#23 ·
Le BCM ne peut être réinitialisé que par le logiciel Nissan Consult. Aucun code ne sera présent. Débrancher la batterie ne fera rien non plus.

#24 ·
Eh bien, quel résultat---------ÇA MARCHE :D:D J'avais vérifié tous les fusibles de la voiture pour la continuité, tout était ok. J'ai finalement trouvé dans un schéma de câblage que la caméra et les feux de recul/arrière passent par le fusible n°5 dans la boîte à fusibles côté passager. Bêtement, ce fusible est étiqueté METER IGN 10A sur le couvercle de la boîte à fusibles et encore plus bêtement, F13 INSTRUMENT CLUSTER sur le schéma Juke sur cette image pour la boîte à fusibles 2011-2017. Le fusible était bon mais avait une très mauvaise connexion
d'où la vérification de la continuité. Monsieur Nissan, veuillez mettre les bonnes étiquettes sur les fusibles, cela aurait tellement de sens... Heureux lapin maintenant (y):cool::D

#25 ·
Ce sont de grandes nouvelles !!!

Merci de votre réponse !!!

• Like
Reactions: Topton