Nissan Juke : Juke Forums banner

Vidange d'huile CVT

2 reading
49K views 16 replies 11 participants last post by  pboglio  
#1 ·
J'ai appelé le concessionnaire et ils m'ont annoncé 300 $ pour une vidange d'huile CVT. F ça. F ça tellement. Je vais le faire moi-même. J'ai besoin d'huile Nissan ns2, 5 litres. La transmission prend 4,5 litres. Qu'est-ce qui me manque d'autre ? J'ai l'impression que c'est si facile à faire, mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour que le concessionnaire facture 300 $. De plus, je fais mes propres vidanges d'huile. Quelle viscosité d'huile moteur dois-je utiliser ? 5W-30 ?

• Like
Reactions: LuisVazquezPaniagua
#2 ·
Je viens d'acheter un pack de 5 litres de liquide sur Amazon pour environ 60,00 $. Cela représente environ 300 dollars canadiens.

Il y a plusieurs publicités ici qui expliquent comment faire. Nissanegg a expliqué dans un fil de discussion qu'un changement complet prendrait 15 litres pour éliminer tout le liquide résiduel et en avoir 99 % de nouveau. La plupart se contentent des 5 litres et le font plus souvent.

#3 ·
Je viens d'acheter un pack de 5 quarts de liquide sur Amazon pour environ 60,00 $. C'est comme 300 dollars canadiens

il y en a plusieurs qui expliquent comment faire. Nissanegg a expliqué dans un fil de discussion qu'un changement complet prendrait 15 quarts pour extraire tout le liquide résiduel et en avoir 99% de neuf. La plupart se contentent des 5 quarts et le font plus souvent
Je ne veux pas faire de rinçage, j'ai entendu dire que c'est mauvais pour les cvt si cela fait un moment que la dernière vidange d'huile CVT n'a pas été faite. Mais 5 quarts, ça semble correct alors. Et oui, ça va probablement me coûter 120 $ juste pour le liquide de la transmission. Swiftab, est-ce juste un dévisser, vider, remettre le boulon et remplir d'huile ?

#7 · (Edited)
Je suggérerais qu'avant de changer le liquide de la CVT, vous vérifiiez d'abord le niveau. Ensuite, il suffit de vidanger à froid, de mesurer la quantité et de remplir avec la même quantité.

Si vous n'avez pas retiré la jauge de la CVT auparavant, le manuel d'entretien d'usine disponible sur NICOclub.com vous montrera l'astuce pour la libérer. Ne tirez pas dessus brutalement, sinon vous devrez en acheter une nouvelle. Il vous expliquera également la bonne façon de vérifier le niveau. L'index du manuel est le document FWD.pdf.

L'entretien périodique du liquide de la CVT se trouve dans le document TM.pdf à partir de la page TM-210.

Remarque : ce liquide de CVT semble se dilater un peu plus lorsqu'il chauffe que le liquide de transmission automatique ordinaire, d'où la suggestion de vidanger et de mesurer à froid.

Vous devrez également vous procurer quelques rondelles écrasables pour le bouchon de vidange, elles doivent être remplacées à chaque fois. PN 11026-01M02

#8 ·
Les gars, je pensais avoir lu une fois sur le forum que le concessionnaire doit réinitialiser le moniteur de durée de vie de l'huile CVT avec un Consult 2 ou quelque chose comme ça, est-ce que quelqu'un se souvient de ça ? Je n'arrive pas à trouver, mais je suis partant à coup sûr. Ma jauge n'a cependant pas l'étiquette ns2, est-ce bien ce qu'un nismo awd 14 prendrait ?

Je suis d'accord avec toi mon frère, emmerde le concessionnaire, concessionnaire pour 300 dollars, c'est juste fou, il suffit de conserver les dossiers et les reçus.

#9 ·
Les gars, je pensais avoir lu sur le forum une fois auparavant que le concessionnaire doit réinitialiser le moniteur de durée de vie de l'huile cvt avec un consult 2 ou quelque chose comme ça, est-ce que quelqu'un se souvient de ça ?
Le concessionnaire utilise en effet Consult (outil de génération de revenus de bonheur de diagnostic Nissan) pour réinitialiser le "CONFORM CVTF DETERIORTN" en l'effaçant. Faut-il le faire, non. À ma connaissance, la voiture fonctionnera très bien si vous ne le faites pas. Le Juke de ma femme le fait. Mais le faire permettra de conserver les dossiers d'entretien Nissan de votre voiture en bon état en cas de problème de garantie à l'avenir.

#10 ·
Eh bien, je suis allé faire ma vidange aujourd'hui et le bouchon de vidange d'huile est foiré. Après avoir fêlé l'écrou, il n'a fait que tourner et tourner sans se détacher. Je n'ai jamais fait de vidanges qu'en concession car elles sont GRATUITES, donc il semble qu'ils aient des explications à donner. J'y vais mardi pour le faire examiner. Voici cependant mon dilemme : L'écrou n'est pas extrêmement serré, mais il est assez serré. Il ne fait que tourner, ne se desserrant pas vraiment, ne se resserrant pas vraiment. Je n'ai remarqué aucune fuite d'huile ni aucun goutte à goutte. J'ai même démarré la voiture et l'ai laissée tourner un peu et il n'y avait pas une goutte d'huile sur l'allée. Je dois aller travailler pendant encore 4 quarts avant que ce soit examiné. Est-ce que ça devrait aller ? Je vais continuer à surveiller le niveau d'huile et s'il y a une fuite d'huile sous ma voiture demain matin et après le travail.

#12 ·
J'espère que cela ne mettra personne en colère, moi y compris, mais j'ai acheté du liquide CVT synthétique ENEOS Nippon pour ma Nissan '11 Juke. J'espère qu'une bonne vidange et un remplissage feront des merveilles pour ma voiture. Quelqu'un sait-il si cela fonctionne avec la transmission de ma voiture ?

#14 ·
Je ne sais pas.

#17 ·
Oui, environ 5,5 à 6 litres sont possibles sur la Gen1. Une fois que vous avez fait environ 2 vidanges/remplissages, la plupart des avantages sont atteints. Comme mentionné, une bonne partie est piégée dans le convertisseur de couple et n'est pas accessible. Je fais environ 3 vidanges/remplissages, mais 2 suffisent amplement. Assurez-vous de remplacer le filtre en nid d'abeille car il sera probablement obstrué et devra être remplacé avec un kilométrage plus élevé. Il est également important de nettoyer les aimants de la cuve lorsque la cuve est retirée.