Mise à jour : Nissan a déclaré que le moteur manquait d'huile. J'ai vérifié l'huile quelques jours avant qu'elle ne soit mise en service, à froid et la voiture n'avait pas été conduite depuis quelques semaines. Le niveau d'huile était au minimum.
J'ai réessayé après avoir fait monter le moteur à température de fonctionnement et l'avoir laissé au moins 10 minutes pour que l'huile retourne dans le carter (selon le manuel du propriétaire) et je n'ai pas pu obtenir une lecture précise sur la jauge, la même lecture inexacte après l'avoir laissé pendant quelques heures de plus.
Nissan dit qu'il est possible que le moteur ait une fuite d'huile qui peut facilement passer inaperçue car l'huile s'accumule sur le soubassement et peut ensuite être emportée en roulant.
Je ne sais pas ce qui a été vérifié et confirmé par le technicien, cela ressemble juste à une évaluation initiale.
Ils ont ajouté que la chaîne de distribution aurait pu sauter d'une dent, ce qui aurait pu causer des dommages irréversibles au moteur ! Un chiffre approximatif cité par Nissan pour un nouveau moteur est de 10 000 £ ! Pas une option pour moi pour une voiture qui a coûté 10 000 £ à l'achat en premier lieu ! 😭😭
J'espère que Nissan trouvera une solution avec la société de garantie tierce et que cela sera finalement réglé à un prix réaliste.
J'attends actuellement les derniers détails de l'entretien de l'endroit où j'ai acheté la voiture pour les envoyer au garage Nissan. Ils ont demandé ces informations car elles sont nécessaires pour passer à ce qui se passera ensuite.
Je suis assez inquiet et j'aurais souhaité ne jamais avoir acheté cette voiture en premier lieu, mais évidemment, je ne peux rien y faire maintenant, sauf croiser les doigts et espérer un résultat décent. 🤞