Nissan Juke : Juke Forums banner

2015 tremble uniquement à l'accélération 1.2 c.2000 tr/min

14K views 18 replies 11 participants last post by  dunc181161  
#1 ·
Quelqu'un est-il au courant de la cause d'un bruit de cliquetis qui ne s'entend qu'à l'accélération, aux alentours de 1500-2000 tr/min, quel que soit le rapport engagé ? Il n'y a pas de bruit au ralenti ou avec l'embrayage enfoncé. Il semble provenir du moteur. Cependant, j'ai vérifié le bouclier thermique et les supports d'échappement, et ils semblent en bon état. J'ai cru comprendre que certains modèles de 2014 et antérieurs ont fait l'objet d'un rappel pour un problème de chaîne de distribution, mais le mien est un modèle 1.2 techna de 2015.

#3 ·
Merci d'avoir mentionné le catalyseur. J'ai maintenant examiné cela plus en détail et le consensus général en ligne explique qu'un bruit de hochet causé par le catalyseur est le plus fort au démarrage. Je n'ai aucun bruit de hochet au démarrage, les performances du véhicule sont bonnes et les véhicules ont parcouru 26 000 km. Le bruit de hochet ne s'entend qu'à l'accélération, c'est-à-dire lorsque le véhicule est en charge, à environ 1500-2500 tr/min. Le bruit de hochet s'arrête instantanément lorsque vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur. Et par conséquent, ne se produit pas non plus au ralenti. Il n'y a pas de voyants d'avertissement du moteur et il n'y a pas de codes d'erreur en attente.

Je pensais que cela pourrait être un problème de chaîne de distribution, mais quelqu'un sait-il si un bruit de hochet causé par la chaîne de distribution est juste constant, c'est-à-dire pas seulement en accélération mais aussi au ralenti ? (auquel cas cela exclut un problème de chaîne de distribution pour moi).

#6 ·
Si quelqu'un est intéressé par le résultat - a emmené la voiture chez le concessionnaire, tout va bien sauf la chaîne de distribution ! Apparemment, besoin d'une nouvelle chaîne de distribution.
Merci d'avoir posté ceci. J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ? Pourriez-vous s'il vous plaît indiquer quel était le problème et si le problème est résolu après avoir changé la chaîne de distribution ?

#9 · (Edited)
Désolé de raviver un vieux fil de discussion et même pas un problème de Juke, mais je suis tombé dessus lors d'une recherche.

Bref bruit de cliquetis du moteur sur une Pulsar de 67 à 2000 tr/min. Dig-t 1.2 turbo essence avec 18 000 km au total.

Je viens de passer le contrôle technique et j'ai supposé que c'était juste quelque chose comme un écran thermique ou un support d'échappement lâche qu'ils trouveraient et répareraient facilement.

Le garage a dit qu'il fallait qu'un concessionnaire jette un coup d'œil, "peut-être la chaîne de distribution, le tendeur ou les poulies", ont-ils dit, est probablement la cause?

La société de garantie tierce dit que je dois d'abord payer pour un diagnostic. Inquiète qu'un code de défaut ne s'affiche pas et que personne ne fasse quoi que ce soit ? Toute contribution, opinion ou conseil est grandement apprécié. Merci !

#10 ·
Désolé de relancer un vieux fil de discussion et même pas un problème de Juke, mais je suis tombé dessus lors d'une recherche.

Bref bruit de cliquetis du moteur sur un Pulsar de 67 à 2000 tr/min. Dig-t 1.2 turbo essence avec 18 000 km au total.

Je viens de passer le contrôle technique et j'ai supposé que c'était juste quelque chose comme un écran thermique ou un support d'échappement lâche qu'ils trouveraient et répareraient facilement.

Le garage a dit qu'il fallait qu'un concessionnaire jette un coup d'œil, "peut-être la chaîne de distribution, le tendeur ou les poulies", ont-ils dit, est probablement la cause?

La société de garantie tierce dit que je dois d'abord payer pour un diagnostic. Inquiète qu'un code de défaut ne s'affiche pas et que personne ne fasse quoi que ce soit ? Toute contribution, opinion ou conseil est grandement apprécié. Merci !
Salut ! Ont-ils fini par vous dire ce que c'était ?

#14 ·
Déposé le Pulsar chez Nissan ce matin.

Le diagnostic est la première étape. Je leur ai dit le problème du bruit de cliquetis général et du cliquetis extra fort à ce certain régime. J'ai dit que j'étais inquiet qu'il n'y ait pas de code de défaut, alors je leur ai demandé de faire au moins un essai routier de la voiture aussi.

Le gars au bureau est sorti pour faire une vérification de routine de la voiture et il l'a démarrée. Immédiatement, il a dit 'ce n'est pas normal' en se basant uniquement sur l'écoute du moteur à l'arrêt.

Je posterai à nouveau quand j'aurai d'autres informations. 👍

#15 ·
Déposé le Pulsar chez Nissan ce matin.

Le diagnostic est la première étape. Je leur ai dit le problème du bruit de hochet général et du hochet extra fort à ce certain régime. J'ai dit que j'étais inquiet qu'il n'y ait pas de code de défaut, alors je leur ai demandé de faire au moins un essai routier de la voiture aussi.

Le gars au bureau est sorti pour faire une vérification de routine de la voiture et il l'a démarrée. Immédiatement, il a dit 'ce n'est pas normal' en se basant uniquement sur l'écoute du moteur à l'arrêt.

Je posterai à nouveau lorsque j'aurai d'autres informations. 👍
J'espère que ce n'est pas un gros problème.

#16 ·
Mise à jour : Nissan a déclaré que le moteur manquait d'huile. J'ai vérifié l'huile quelques jours avant qu'elle ne soit mise en service, à froid et la voiture n'avait pas été conduite depuis quelques semaines. Le niveau d'huile était au minimum.

J'ai réessayé après avoir fait monter le moteur à température de fonctionnement et l'avoir laissé au moins 10 minutes pour que l'huile retourne dans le carter (selon le manuel du propriétaire) et je n'ai pas pu obtenir une lecture précise sur la jauge, la même lecture inexacte après l'avoir laissé pendant quelques heures de plus.

Nissan dit qu'il est possible que le moteur ait une fuite d'huile qui peut facilement passer inaperçue car l'huile s'accumule sur le soubassement et peut ensuite être emportée en roulant.

Je ne sais pas ce qui a été vérifié et confirmé par le technicien, cela ressemble juste à une évaluation initiale.

Ils ont ajouté que la chaîne de distribution aurait pu sauter d'une dent, ce qui aurait pu causer des dommages irréversibles au moteur ! Un chiffre approximatif cité par Nissan pour un nouveau moteur est de 10 000 £ ! Pas une option pour moi pour une voiture qui a coûté 10 000 £ à l'achat en premier lieu ! 😭😭

J'espère que Nissan trouvera une solution avec la société de garantie tierce et que cela sera finalement réglé à un prix réaliste.

J'attends actuellement les derniers détails de l'entretien de l'endroit où j'ai acheté la voiture pour les envoyer au garage Nissan. Ils ont demandé ces informations car elles sont nécessaires pour passer à ce qui se passera ensuite.

Je suis assez inquiet et j'aurais souhaité ne jamais avoir acheté cette voiture en premier lieu, mais évidemment, je ne peux rien y faire maintenant, sauf croiser les doigts et espérer un résultat décent. 🤞