Nissan Juke : Juke Forums banner

Problème de turbo et code P2263

160K views 43 replies 23 participants last post by  ジューク  
#1 · (Edited by Moderator)
En rentrant du travail aujourd'hui, j'ai brièvement entendu un sifflement lorsque j'ai accéléré. J'ai senti un léger claquement, puis le son a disparu. Maintenant, je n'ai plus d'indication de suralimentation sur ma jauge et mon Juke est extrêmement lent.

Ensuite, un voyant de contrôle du moteur s'est allumé, alors je me suis arrêté dans un magasin de pièces automobiles et j'ai fait lire le code. Il a indiqué p2263, qu'ils n'avaient pas répertorié comme un code Nissan, mais qu'ils avaient comme un code de "défaut du système turbo/compresseur" pour plusieurs autres marques. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ? Merci !

#2 ·
Avez-vous fait de la suralimentation ou quelque chose du genre ? Quels sont vos mods ? Avez-vous essayé d'effacer le code ?

#4 ·
Vérifiez vos lignes et vos pinces, il est possible que l'une d'elles se soit détachée.

#5 · (Edited)
Oui, une recherche rapide sur Google avec ce code a donné des résultats de 'problème de turbo générique'. Vérifiez toute votre tuyauterie, on dirait qu'un tuyau s'est détaché. Si vous avez un kit de tuyauterie IC de rechange, ils sont assez connus pour ne pas bien se fixer et se détacher. Avant de chercher, ma première pensée était que le DV d'origine avait peut-être grillé, mais dans d'autres véhicules où j'ai vu cela se produire, cela s'accompagne généralement d'un bruit de flottement distinct... cela vaut la peine de vérifier cependant si vous ne trouvez pas de collier ou de tuyau qui fuit.

#6 ·
Ma Juke est entièrement d'origine. Elle a commencé à faire un bruit de flottement et de claquement ce matin, alors j'ai décidé de la faire remorquer à l'atelier. Je ne voulais pas que ça empire. Malheureusement, je n'ai pas d'endroit ni de temps pour y travailler moi-même, donc je suis sûr que je vais me faire arnaquer sur le coût de la réparation (ça m'énerve vraiment). J'ai parlé au concessionnaire et ils m'ont dit que ma voiture est concernée par le rappel pour le support du capteur de suralimentation, donc je me demande si ça a pu lâcher..? Hier, je pensais qu'il semblait qu'un tuyau s'était peut-être détaché, mais je n'ai pas entendu de bruit d'air qui s'échappait. Non, le bruit de flottement et de claquement m'a laissé perplexe. Peut-être que c'est la soupape DV.... Je suppose que je le saurai assez vite. Quelle déception. 66 928 miles et c'est le premier problème que j'ai eu...

#7 ·
Ce n'est certainement pas un éclatement de collier. Si c'était le cas, la voiture calerait. On dirait un problème de wastegate. Le rappel du capteur de suralimentation est lié au fait que le support du petit machin est pourri et qu'il tombe dans le compartiment moteur.

#10 ·
Enregistrer en PDF, puis enregistrer en JPEG à partir du PDF et publier chaque page individuellement.

#11 ·
Mike,
merci pour l'information !! Ce matin, j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire et ils disent que le turbo lui-même est en panne et doit être remplacé... Pour un coût de 2300 $. C'est peut-être le moment de faire une mise à niveau. Des suggestions ? Ou quelqu'un a-t-il fait une mise à niveau qui a la configuration d'origine et qu'il souhaiterait vendre ?

#14 ·
Au fait, P2263 est l'un des codes que je vois lorsque quelqu'un n'a pas effectué son rappel de tuyau de suralimentation et que le capteur de suralimentation se casse réellement.

#17 ·
Je suis d'accord Mike. Je l'ai récupéré chez le concessionnaire et je pense que je vais travailler dessus moi-même. Je n'allais pas payer le concessionnaire 2300 $ pour remplacer des pièces dont ils ne pouvaient pas me dire ce qui n'allait pas. Ils voulaient remplacer le turbo et le collecteur d'échappement, mais ne pouvaient pas m'expliquer ce qui n'allait pas avec l'un ou l'autre composant. Je vais retirer le turbo moi-même et l'inspecter. Si quelqu'un a le manuel d'atelier pour cette procédure, ce serait utile.

#18 ·
Consultez les tutoriels d'installation du tuyau de descente GTM, si je me souviens bien, vous devez retirer le turbo sur le FWD ou l'AWD pour retirer l'ancien tuyau par le haut. Quel que soit le modèle, cela devrait vous donner beaucoup d'informations pour retirer le turbo.

Si je me souviens bien, certains de ces boulons sur le turbo sont censés être un PITA.

#19 ·
Je ferais tomber le moteur pour retirer le turbo, mais j'ai alors accès à un pont élévateur et je l'ai déjà fait plusieurs fois.

#20 ·
La même chose m'est arrivée, le redoutable P2263. Nissan affirme que la pièce a été repensée et veut également remplacer le collecteur. En plus de cela, ils n'honorent pas ma garantie. Pour couronner le tout, ils ont fait quelque chose à la chaîne de distribution en ouvrant le moteur à la recherche de boue, et maintenant ils affirment qu'elle doit être remplacée. Je n'achèterai plus jamais de Nissan. Ils imputent le problème de synchronisation au déséquilibre du turbo.

#21 ·
J'ai emmené mon Nissan Juke 2012 avec 85 000 miles chez le concessionnaire et j'ai fini par payer environ 1 300 $ pour

Remplacement du capteur de carburant (rappel)

Réparation de l'alignement des roues

Quatre pneus neufs (@600 $)

Disques/étriers de frein

Clé de remplacement

Dès que j'ai sorti la voiture du parking, elle roulait lentement avec peu d'accélération et tous les symptômes décrits ici sur ce forum par des personnes ayant des problèmes de turbo. Je n'avais rencontré aucun problème de ce type avant d'amener la voiture en révision pour le rappel du capteur de carburant et les problèmes d'alignement, etc.

Après un temps considérable (une journée et demie de diagnostic), nécessitant l'implication du chef d'atelier/chef d'équipe en raison de l'incapacité des mécaniciens à cerner le problème, le conseiller technique m'annonce que mon turbocompresseur/système est en panne et qu'il faudra 2 100 $ pour le remplacer/réparer.

Cela pourrait-il vraiment être "simplement une coïncidence" (comme le suggère le conseiller technique) que le turbocompresseur de mon Juke 2012 ait mal fonctionné dans les 4 premiers miles après avoir sorti la voiture du parking après avoir effectué des réparations ?

Existe-t-il un lien possible entre les services effectués (serrage du capteur de carburant ou autre) et un dysfonctionnement du turbo ou quelque chose qui a été fait à la voiture (ou pas fait) aurait-il pu accélérer la disparition de mon turbocompresseur ?

J'ai du mal à croire que la nécessité de remplacer le mécanisme du turbo soit simplement une coïncidence ?

Des réflexions ? Des suggestions ? Un recours ?

Tout cela ne me semble pas correct.

Merci d'avance pour tous les conseils ou informations que vous pourrez me fournir.

#22 ·
Chaque Juke que j'ai vu jusqu'à présent avec le code P2263 a été le résultat d'un turbo mort à cause d'un tube d'alimentation d'huile obstrué. Cela fait 11 Juke en 3 ans. Il y a de fortes chances que ce soit ce qui vous est arrivé.

Le plus récent TSB pour les Juke qui vient de sortir le 31 mars 2016.

NTB16-035
31 mars 2016

JUKE ; SERVICE TURBOCOMPRESSEUR

VÉHICULES APPLIQUÉS :
2012-2016 Juke (F15)

MOTEURS APPLIQUÉS :
MR16DDT
MR16DDT Spécification NISMO RS
INFORMATIONS DE SERVICE
Chaque fois qu'un turbocompresseur sur un véhicule concerné est remplacé pour une raison quelconque, remplacez-le toujours par la pièce répertoriée ci-dessous :

Tube d'alimentation/d'entrée d'huile (TUBE-TURBOCOMPRESSEUR ALIMENTATION D'HUILE)*

* Il s'agit du tube en acier qui alimente l'huile de l'avant du moteur vers le carter du turbocompresseur.
Remplacez toujours cette pièce sur l'une des configurations de turbocompresseur disponibles sur le Juke.

#23 ·
Chaque Juke que j'ai vu avec le code P2263 jusqu'à présent était le résultat d'un turbo mort à cause d'un tube d'alimentation d'huile obstrué. Cela fait 11 Jukes en 3 ans. Il y a de fortes chances que ce soit ce qui vous est arrivé.

Le dernier TSB pour les Jukes qui vient de sortir le 31 mars 2016.
Y a-t-il un entretien à faire pour éviter que cela ne se produise ?

#24 ·
Utilisez uniquement des huiles synthétiques et je recommande de les changer tous les 3000 à 3750 miles. Je ne crois PAS à la recommandation de Nissan de faire des vidanges tous les 5000 miles. Laissez également le moteur tourner au ralenti pendant environ 30 secondes à 1 minute avant de l'éteindre pour permettre au turbo de refroidir un peu afin d'éviter le cokéfaction de l'huile.

#25 ·
Puisque le turbo est refroidi par liquide de refroidissement. En quoi le cokéfaction est-il un problème de nos jours par rapport aux turbos des années passées ?

#30 ·
Puisque le Turbo est refroidi par liquide de refroidissement. En quoi le cokéfaction est-il un problème de nos jours par rapport aux turbos d'antan ?
Vous savez, on m'a dit qu'il était refroidi par liquide de refroidissement, donc il ne serait pas nécessaire de laisser votre moteur au ralenti avant de l'arrêter. J'avais mentionné il y a quelque temps si cette voiture avait une minuterie de turbo afin de permettre à l'huile de faire son travail lorsque le moteur est éteint, mais quelqu'un a répondu que ce n'est plus de la vieille école, car ils sont refroidis par liquide de refroidissement. Ce que je trouve génial.

#26 ·
C'est exactement la même chose qui est arrivée à mon Juke de 2012, mais comme les conduites d'huile étaient bouchées, le concessionnaire a dit que ma garantie prolongée ne couvrirait pas les frais de réparation de 2900 $. Ils ont remplacé tout le turbo, mais je suis sorti du parking et 12 miles plus tard, le même problème s'est produit. Ils affirment qu'il y avait tellement d'accumulation dans mon moteur que les conduites se sont à nouveau bouchées en l'espace de 12 miles. Est-ce seulement possible ? Il n'y avait eu qu'environ 4000 miles depuis ma dernière vidange et j'utilise toujours du synthétique.

#27 ·
Bulletin de service technique (NTB12-021B) sur le capteur de rampe de carburant

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/cs...2v069-3456.pdf

Le processus de serrage du capteur de pression de carburant n'implique-t-il pas de travailler dans et autour des tuyaux de turbo, etc. ?

(étape 8) "desserrer la bride sur le tuyau d'air supérieur vers le turbo arrière et retirer le tuyau de l'entrée du turbo et insérer un chiffon sur le tuyau pour empêcher les débris de pénétrer dans le tuyau"... menant au turbo.....

Cela me semble être une performance dans le cadre du rappel sur le capteur de rampe de carburant par le concessionnaire aurait pu être effectuée par un mécanicien qui n'a pas pris les précautions nécessaires pour empêcher les débris de pénétrer dans le turbo...

Mes recherches sur le processus/les étapes impliqués dans le rappel montrent clairement qu'il existe bel et bien un lien entre le processus/les étapes nécessaires pour inspecter/remplacer/serrer le capteur de rampe de carburant (quel "petit" salopard difficile/complexe à accéder) et la probabilité/possibilité d'endommager le turbo. Ceci, couplé au fait que le moteur était en désordre (avec de l'huile/de la graisse partout sur le moteur lorsqu'il m'a été rendu) suggérerait que l'exécution de l'inspection/du remplacement/du serrage du capteur de carburant était un projet un peu salissant, du moins pour ce mécanicien.

Pas de coïncidence du tout

Non ?

#28 ·
Bulletin de service technique (NTB12-021B) sur le capteur de rampe de carburant

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/cs...2v069-3456.pdf

Le processus de serrage du capteur de pression de carburant n'implique-t-il pas de travailler dans et autour des tuyaux de turbo, etc. ?

(étape 8) "desserrer la bride sur le tuyau d'air supérieur vers le turbo arrière et retirer le tuyau de l'entrée du turbo et insérer un chiffon sur le tuyau pour empêcher les débris de pénétrer dans le tuyau"... menant au turbo.....

Cela me donne l'impression que les performances dans le cadre du rappel sur le capteur de rampe de carburant par le concessionnaire auraient pu être effectuées par un mécanicien qui n'a pas pris les précautions nécessaires pour empêcher les débris de pénétrer dans le turbo...

Mes recherches sur le processus/les étapes impliqués dans le rappel montrent clairement qu'il existe un lien après tout entre le processus/les étapes nécessaires pour inspecter/remplacer/serrer le capteur de rampe de carburant (quel "petit" salopard difficile/complexe à accéder) et la probabilité/possibilité d'endommager le turbo. Ceci, couplé au fait que le moteur était en désordre (avec de l'huile/de la graisse partout sur le moteur lorsqu'il m'a été rendu) suggérerait que l'exécution de l'inspection/du remplacement/du serrage du capteur de carburant était un projet un peu salissant, du moins pour ce mécanicien.

Pas de coïncidence du tout

Non ?
pamjeffs - vous avez déjà posté ceci dans votre propre fil de discussion commencé aujourd'hui http://www.jukeforums.com/forum/nissan-juke-engine-discussion/190569-turbo-damage-issue.html

#29 ·
Oui
erreur de ma part d'avoir lancé une enquête sur ce problème de turbo dans ce fil de discussion
ne dupliquera plus à l'avenir, mais j'ai estimé que les lecteurs des deux fils de discussion devaient être informés du lien entre la réparation/le remplacement du capteur de carburant et les éventuels dommages au turbo...

arrêtera la duplication dans les doubles fils de discussion