Nissan Juke : Juke Forums banner

Logiciel pour coder ?

1 reading
24K views 18 replies 6 participants last post by  pboglio  
#1 ·
Bonjour à tous !

Y a-t-il un logiciel pour coder Nissan ?
J'ai une Audi et j'utilise le logiciel vcds pour coder beaucoup de choses dans la voiture, le moteur, les lumières, etc. Nissan a-t-il un logiciel pour cela ou est-ce juste un générateur de codes ?
Comment réinitialiser les intervalles d'huile et réinitialiser les airbags, existe-t-il un logiciel spécifique pour cela et d'autres choses ?

J'utilise une application nommée Torque pour mon Opel de 2002, elle efface tous les codes, juste basique.

Merci pour votre aide, restez tous en sécurité,
F3rnando

#2 ·
C'est assez limité par rapport à d'autres constructeurs automobiles comme Ford. Chez Ford, vous pouvez utiliser Forscan et effectuer une tonne de modifications.

• Like
Reactions: F3rnando
#5 ·
Consult 3 ne vous permettra de rien changer dans l'ECU. Vous ne pouvez rien reprogrammer sur mesure. Il est strictement conçu pour les diagnostics et les mises à jour. Il est également IMPOSSIBLE de l'obtenir sans travailler chez Nissan. Même lorsque j'y travaillais, le processus pour obtenir votre propre ordinateur de consultation personnel était long et ridiculement cher, à l'époque c'était un système d'environ 12 000 $. Pour faire une sorte de programmation, vous aurez besoin des systèmes des fabricants qui ne sont pas disponibles en dehors du côté ingénierie de l'entreprise, pour des raisons évidentes.

De plus, vous ne pouvez pas simplement changer un système par reprogrammation. Des choses comme les commandes d'éclairage et d'autres fonctions de contrôle de la carrosserie sont fondamentalement des marche/arrêt numériques pour un système analogique situé dans l'IDPM. Ils ont fondamentalement miniaturisé un système de relais et tout y ont mis. Si vous voulez faire des trucs de contrôle de carrosserie personnalisés, vous allez devoir créer votre propre contrôleur et câblage pour le faire.

Les applications mentionnées ci-dessus sont strictement destinées à la surveillance.

Pour effacer les voyants (en dehors des codes p) et vérifier les autres codes de carrosserie, vous aurez besoin d'un outil de numérisation assez important qui peut lire le système can-bus. J'utilise un snap on verus, ~8000 $ quand j'ai acheté le mien. Il existe un outil de numérisation moins cher disponible auprès d'autres détaillants, mais vous n'avez pas accès aux systèmes dans lesquels verus peut vous faire entrer.

Si vous souhaitez régler l'ECU pour les performances, vous devrez investir dans Uprev Tuner ~775 $ ou ECUtek pour MR16DDT ~3500 $. Et même dans ce cas, vous devez apprendre ce qui fait quoi, sinon vous ferez exploser votre moteur assez rapidement.

Je recommande toujours, si quelqu'un veut apprendre le réglage, d'obtenir une voiture jetable qui utilise un système open source pour le régler, comme une ancienne mitsubishi ou subaru que vous pouvez utiliser avec tactrix. Paramètres plus simples, plus de place à l'erreur et une courbe d'apprentissage moins raide.

#6 ·
Intéressant.....
Je ne veux pas tuner le moteur, je réfléchis juste à faire des ajustements simples sur la voiture comme je le fais dans mon Audi, comme ajuster mon toit ou si je veux passer mes phares au xénon plus tard, je peux coder l'ecu pour accepter les nouveaux phares... etc. etc. beaucoup de choses.

Merci pour le temps!

#7 ·
Vous n'avez pas besoin de recoder quoi que ce soit pour passer à une autre ampoule. Tous les systèmes de phares fonctionnent avec une sorte de 12 V marche ou arrêt, alors branchez simplement la prise d'origine sur ce que vous utilisez et ils s'allumeront lorsque vous allumerez les phares.

Le toit ouvrant est composé de moteurs 12 V et fonctionne sur des rails fixes... vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose d'autre avec, à part les commandes que Nissan vous donne, car il n'a mécaniquement que deux positions. Je peux comprendre l'envie de faire des choses personnalisées, mais je ne pense pas que vous réalisiez à quel point les systèmes de ces voitures sont analogiques, à l'exception des éléments BCM et ECM.

#8 ·
Je pense qu'il veut dire comme avec Ford. En utilisant Forscan. Vous pouvez modifier le nombre de fois que le klaxon retentit lors du déverrouillage ou du verrouillage avec la télécommande. Combien de temps la voiture attendra avant de s'éteindre après avoir été éteinte. Activer des éléments cachés sur l'affichage du tableau de bord. Il y a une tonne de choses que vous pouvez faire avec les Ford et Forscan.

#9 ·
Oui, même avec une consultation, vous ne pouvez pas faire la plupart de cela. Le plus que vous puissiez faire est de désactiver le klaxon lorsque vous verrouillez la voiture lol

• Like
#10 · (Edited)
Découvrez :

Auteltech.com/vehicle-coverage/coverage2

Autel Maxicom MK908 Pro couvre à peu près tout ce qu'un outil de concessionnaire ferait, mais peut-être pas tout. L'outil enregistrera/écrira de l'ECM existant vers un nouvel ECM, etc., il existe donc des fonctions intéressantes disponibles, par exemple, pour conserver une sauvegarde/un ECM de rechange disponible ou autre. Autel propose quelques modèles d'outils de diagnostic moins chers, mais vous devez examiner spécifiquement les fonctions que vous souhaitez programmer (voir la liste de couverture des véhicules Juke) ou les fonctions de diagnostic nécessaires, car la liste est détaillée et exhaustive, mais dépend du modèle Autel.

Quoi qu'il en soit, le niveau de programmabilité de l'ECM Nissan Juke et de divers MCU (BCM, ABS, etc.) sur le véhicule est stupéfiant. Quelques éléments utiles que je peux faire avec l'outil de concessionnaire MUT-III pour Mitsubishi sont la fonction de correspondance VIN ECM, la reprogrammation du porte-clés et les fonctions de programmation TPMS, mais la liste est exhaustive. Il existe un certain nombre de fonctions d'apprentissage/d'enseignement en plus des options de contrôle bidirectionnel de l'électrovanne/de la pompe. Les données de diffusion en direct avec les fonctions de graphiques surpassent tout ce que les outils de diagnostic moins chers ont. C'est typique des outils de niveau concessionnaire, je considère donc cela comme utile en plus du logiciel de reprogrammation/réglage ECM du marché secondaire qui est facilement disponible (c'est-à-dire UpRev/ECUTek & ECUFlash avec tactrix). Je n'ai pas utilisé le Nissan Consult-III, mais je préférerais acheter un outil de diagnostic capable de couvrir autant de marques/modèles que possible, car je travaille sur un si grand nombre de mes véhicules + les voitures de mes amis également. L'absence de programmation de réglage du moteur ECM n'est pas un obstacle pour moi, car j'ai déjà ECUTek et je ferai également fonctionner un ECM de rechange avec UPRev chargé.

Mon point est, oui, il existe des alternatives au Consult-III qui feront une programmation personnalisée, mais examinez la couverture des véhicules d'Autel pour savoir ce qui peut/ne peut pas être fait pour cette marque/modèle et il se peut qu'il y ait quelque chose que vous puissiez acheter dans votre budget qui fait ce que vous voulez. L'Autel Maxicom MK908P coûte environ 2399 $ sur Amazon, mais il existe de nombreux modèles différents à des prix inférieurs. Je suis sur la touche, mais je pourrais essayer cela l'année prochaine si les fonds sont disponibles.

• Like
#12 ·
Découvrez :

Auteltech.com/vehicle-coverage/coverage2

Autel Maxicom MK908 Pro couvre à peu près tout ce qu'un outil de concessionnaire ferait, mais peut-être pas tout. L'outil enregistrera/écrira de l'ECM existant vers un nouvel ECM, etc., il existe donc des fonctions intéressantes disponibles, par exemple, pour conserver une sauvegarde/un ECM de rechange disponible ou autre. Autel propose quelques modèles d'outils de diagnostic moins chers, mais vous devez examiner spécifiquement les fonctions que vous souhaitez programmer (voir la liste de couverture des véhicules Juke) ou les fonctions de diagnostic nécessaires, car la liste est détaillée et exhaustive, mais dépend du modèle Autel.

Quoi qu'il en soit, le niveau de programmabilité de l'ECM Nissan Juke et des différents MCU (BCM, ABS, etc.) sur le véhicule est stupéfiant. Quelques éléments utiles que je fais avec l'outil de concessionnaire MUT-III pour Mitsubishi sont la fonction de correspondance VIN ECM, la reprogrammation du porte-clés et les fonctions de programmation TPMS, mais la liste est exhaustive. Il existe un certain nombre de fonctions d'apprentissage/techniques en plus des options de contrôle bidirectionnel des solénoïdes/pompes. Les données en flux continu avec les fonctions de graphiques surpassent tout ce que les outils de diagnostic moins chers ont. C'est typique des outils de niveau concessionnaire, je considère donc cela comme utile en plus du logiciel de reflash/tuning ECM du marché secondaire qui est facilement disponible (c'est-à-dire UpRev/ECUTek & ECUFlash avec tactrix). Je n'ai pas utilisé le Nissan Consult-III, mais je préférerais acheter un outil de diagnostic capable de couvrir autant de marques/modèles que possible, car je travaille sur un grand nombre de mes véhicules + les voitures de mes amis également. L'absence de programmation de réglage du moteur ECM n'est pas un obstacle pour moi, car j'ai déjà ECUTek et je ferai également fonctionner un ECM de rechange avec UPRev chargé.

Mon point est le suivant : oui, il existe des alternatives au Consult-III qui effectueront une programmation personnalisée, mais examinez la couverture des véhicules d'Autel pour savoir ce qui peut/ne peut pas être fait pour cette marque/ce modèle et il se peut que vous puissiez acheter quelque chose dans votre budget qui fait ce que vous voulez. L'Autel Maxicom MK908P coûte environ 2399 $ sur Amazon, mais il existe de nombreux modèles différents à des prix inférieurs. Je suis indécis, mais je pourrais essayer cela l'année prochaine si les fonds sont disponibles.
Intéressant.....😈

#11 ·
Consult-III est capable de régler certains paramètres qui, selon moi, devraient être réglables par l'utilisateur, mais ce n'est pas le cas. Des choses comme verrouiller/déverrouiller les portes en fonction de la vitesse ou passer de/en stationnement. Si je me souviens bien, c'est dans une section du logiciel appelée "support de travail" qui permet de modifier plusieurs paramètres. Quels sont tous ces paramètres ? Aucune idée. Je sais juste que c'est là que les paramètres peuvent être modifiés.

• Like
#13 · (Edited)
D'accord, après de nombreuses recherches, j'ai tout décomposé.

Je visiterais le site Web Nissa-Techinfo.com (voir liens) et je m'y promènerais et peut-être que je m'inscrirais/m'enregistrerais. Il contient des informations précieuses sur : les logiciels Nissan, les TSB, les manuels d'entretien, les téléchargements de fichiers d'étalonnage du micrologiciel, etc. Vous n'avez pas besoin d'être un concessionnaire pour acheter/vous abonner et je suis déjà inscrit, à une exception près. Ci-dessous, j'ai rassemblé quelques ensembles d'options à titre de suggestion. La plupart des gars/filles ne vont pas dépenser +6 000 $ pour un outil de concessionnaire, mais s'il est correctement optionnel, cela ne coûtera pas si cher. CVTz50 a une capacité de codage limitée, ainsi que l'enregistrement de données, les DTC et l'enregistrement CVT, mais il est plus utile pour l'enregistrement de données CVT.

Les différents logiciels Nissan permettent le codage Consult-III ainsi que le flashage de l'étalonnage du micrologiciel mis à jour de Nissan pour les différents ordinateurs de bord : ECM, TCM, BCU, ABS, IPDM, etc. L'avantage ici est ce qui était autrefois une capacité réservée aux concessionnaires : la mise à jour vers le dernier micrologiciel, peut désormais être acheté en ligne pour 29,95 $. Seule l'entreprise Nissan a la capacité de coder/recoder de manière approfondie et de publier des mises à jour du micrologiciel pour tous les ordinateurs de bord. Un exemple pourrait être de mettre à jour le micrologiciel du TCM vers la dernière version pour résoudre un TSB ou similaire.

Options d'achat :
Vous trouverez ci-dessous quelques ensembles d'options que j'ai assemblés et qui couvrent les différentes gammes de prix et capacités, bien qu'il ne s'agisse pas d'une liste exhaustive, c'est un bon point de départ.

Une configuration complète Nissan Consult-III Plus (1 250 $ à 1 300 $ pour un abonnement d'un an, requis chaque année) avec la nouvelle interface Bosch J-52925-VI3 (1 046 $) coûtera environ 2 346 $ au total et c'est le logiciel complet qui fait tout, sans compter un ordinateur portable que vous devez fournir. La société diagnoex.com vend l'ensemble du Panasonic Toughbook FZ-55, Consult-III, l'ancienne interface J-47446-VI2-B et le logiciel Consult-III pour quelque chose comme 6 999 $. Les liens ci-dessous illustrent les différences entre les interfaces Nissan et Bosch VI2 et VI3, mais la plus récente est considérablement moins chère et a beaucoup plus de capacités.

L'Autel Maxysis 908S Pro utilise sa propre base de données interne d'étalonnage du micrologiciel du véhicule pour obtenir la dernière version du micrologiciel pour Nissan et tous les autres véhicules pris en charge. Pour mettre à jour cette base de données de micrologiciel, vous devez payer des frais d'abonnement annuels de 995 $, mais elle doit être préchargée avec la dernière version au moment de l'achat. Il possède chaque étalonnage de micrologiciel disponible pour toutes les marques/modèles de véhicules pris en charge. Pour les anciens Juke, le micrologiciel actuel sera probablement disponible et ils ne recodent plus beaucoup ce micrologiciel. Par exemple, mon Juke de 2012 a probablement subi (22) mises à jour du micrologiciel à ce jour et il est actuellement à la version 1TV5E. Mon moteur utilise le 1TV5B, donc quand j'ai pu le reflasher, j'ai utilisé le logiciel UPRev pour l'ajuster et simplement enregistrer le fichier .bin comme je le fais pour mes flashs ECUTek.

Avantages/Inconvénients
Le principal inconvénient du logiciel Consult-III Plus complet est lié aux dernières exigences de sécurité de Nissan pour la version 73.1 du logiciel. Vous devez vous connecter au réseau Nissan et avoir un abonnement actif d'un an pour reprogrammer/reflasher. Cela vous coûtera 1 250 $ chaque année de possession. Une sorte d'inconvénient pour un passionné.
Ne confondez pas cela avec le Consult III-R2R ou le logiciel NERS qui n'ont pas de capacités de diagnostic ni de fonctions d'immobilisation, mais qui ont des options de codage/reprogrammation et sont considérablement moins chers à acheter ou à louer sans exiger de frais d'abonnement annuels importants.

Une autre option pourrait être la suivante : Achetez un abonnement d'un an (licence logicielle et mises à jour d'un an) pour un Consult III Plus qui permettra des diagnostics illimités et utilisez-le uniquement pour cela, tout en ayant une programmation/codage illimité pendant la première année. Ensuite, vous pourrez peut-être acheter plus tard le Consult III-R2R ou NERS strictement pour une reprogrammation/un codage bon marché selon les besoins avec la location quotidienne de 30 $ ou l'achat de 350 $. C'est un peu ce que font les concessionnaires, en louant essentiellement le logiciel à bas prix. Est-ce logique, combinez les logiciels multiples pour effectuer des fonctions individuelles lorsque vous en avez besoin. Nissan -Techinfo.com propose le manuel complet du propriétaire Consult III Plus en téléchargement, je le regarderais également pour voir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec les différents logiciels.

Option 1 : Reprogrammation/Configuration UNIQUEMENT :
Interface Mongoose Plus J2534 VCI (liste approuvée par Nissan) : 495 $ sur Amazon ou (MongoosePro Nissan)
Consult III Plus R2R (location d'une journée) : 30 $ (télécharger depuis Nissan-Techinfo.com)
Package de fichiers d'étalonnage du micrologiciel Juke (trouvez le numéro de pièce de votre calculateur de l'année/de la marque auprès d'un concessionnaire de pièces Nissan en ligne) : 29,95 $ sur Nissan-Techinfo.com
Total : 555 $

Option 2 : Reprogrammation/Configuration UNIQUEMENT :
Interface Mongoose Plus J2534 VCI (liste approuvée par Nissan) : 495 $ sur Amazon ou (MongoosePro Nissan)
Logiciel NERS (Consult III Plus, pas de diagnostic) : 350 $ (télécharger depuis Nissan-Techinfo.com
Package de fichiers d'étalonnage du micrologiciel Juke (trouvez le numéro de pièce de votre calculateur de l'année/de la marque, exemple 23710-1TV5E pour la 1re génération AWD/CVT) : 29,95 $ sur Nissan-Techinfo.com
Total : 875 $

Option 3 : Reprogrammation/Configuration + DIAGNOSTIC COMPLET :
Autel Maxysis 908S Pro : 2 395 $
Interface J2534 VCI : Incluse
Total : 2 395 $

Option 4 : Reprogrammation/Configuration + DIAGNOSTIC COMPLET :
Consult-III Plus : (1 300 $), achat unique « chaque » année requis pour la reprogrammation/le reflashage
Interface BOSCH J-52925-VI3 : 1 046 $ chez (TECH-MATE) OU
(https://diagnoex.com/products/vi2-nissan-consult-iii-plus-dealer-diagnostic-interface-diagnoex)
Package de fichiers d'étalonnage du micrologiciel Juke (trouvez le numéro de pièce de votre calculateur de l'année/de la marque) : 29,95 $ sur Nissan-Techinfo.com
Total : 2 376 $ + 1 250 $ d'abonnement annuel après la 1re année

Résumé/Réflexions finales :
Beaucoup d'options et vous devez décider de ce dont vous avez exactement besoin et de ce dont vous n'avez pas besoin. C'est une décision difficile.

Par exemple, je connaissais les options de codage dont j'avais besoin de mon outil de concessionnaire MUT-III pour mon Mitsubishi au moment où je l'ai acheté. L'ECM est partiellement tombé en panne et j'en ai acheté un d'occasion en ligne pour presque rien qui correspondait à mon numéro de pièce/numéro de série et aux spécifications du véhicule. Mais sans enregistrement VIN, l'ECM est un poids mort et l'antidémarrage ne démarrera pas la voiture. Les concessionnaires Mitsubishi refuseront généralement d'enregistrer un nouveau VIN sur le nouvel ECM. Plus important encore, je ne voulais pas qu'ils construisent un fichier sur mon Mitsubishi pour diverses raisons, car les concessionnaires sont assez sournois lorsqu'il s'agit de regarder les sommes de contrôle des flashs (c'est-à-dire les nombres de flashs). Lorsque je vendrai le véhicule, je ferai une divulgation complète concernant les modifications et autres, mais je préfère que le concessionnaire ne me mette pas sur liste noire comme il le fait actuellement avec les propriétaires. Fondamentalement, ce dont j'avais besoin était l'enregistrement VIN et les capacités de lecture/écriture de l'ECM, les DTC avancés pour un diagnostic ECM en panne partielle à partir d'un solénoïde d'huile court-circuité et certaines options de flux de données en direct haute résolution avancées qui m'ont aidé à diagnostiquer une défaillance intermittente du solénoïde de commande d'huile de came VCC, juste pour commencer. Cela s'est donc rentabilisé assez rapidement. Quoi qu'il en soit, il m'a fallu une semaine complète d'enfer pour que ce fichu appareil MUT-III VCI communique en utilisant le logiciel MUT-III SE parce que je ne peux pas lire les instructions pour la mise à jour du micrologiciel VCI requise. Mais une fois que je l'ai fait fonctionner, la quantité de capacités qu'il avait était stupéfiante, c'était impressionnant ce que les outils des concessionnaires peuvent faire.

La quantité de personnalisation du tableau de bord/de l'intérieur/du véhicule est vaste, ainsi que la possibilité de recalibrer les différents systèmes et capteurs, de reprogrammer les porte-clés, l'enregistrement TPMS, les flux de données en direct, les DTC avancés, les graphiques de sortie des capteurs, etc. Si vous faites finalement du réglage du moteur, vous comprendrez à quel point les logiciels de réglage d'ECU non autonomes actuels sont primitifs en termes de traitement de la télémétrie, car ils ne peuvent pas rivaliser avec un outil de niveau concessionnaire. Cela ouvre donc un tout nouveau niveau d'options de réglage/dépannage et de personnalisation. C'est une sorte d'appareil complémentaire. J'espère que cela répond à la question de savoir POURQUOI quelqu'un voudrait un outil de niveau concessionnaire.

Liens :
Site Web Nissan Techinfo pour tous les éléments liés aux logiciels/micrologiciels :

Site Web Nissan Techinfo pour Consult III Plus :

Voir le lien ci-dessous pour les exigences de connexion au réseau Nissan :

Outils de diagnostic pour Nissan :

Manuel technique pour l'interface Bosch J-52925-VI3 :

Appareil Mongoose Plus J2534 VCI pour Nissan (approuvé par Nissan pour le logiciel Nissan Consult III-R2R ou NER) :

Vidéo Youtube de la mise à jour du micrologiciel Consult-III R2R (location d'une journée) :

Vidéo Youtube ci-dessous sur le fonctionnement du logiciel Nissan Consult-III Plus et les options d'achat :

• Like
#15 ·
De rien.

• Like
#16 ·
Voici un bon lien pour le codage/la programmation de l'ECU pour les Nissan d'Obd2tool.com. Une grande partie des informations que j'ai couvertes sont incluses et il donne de nombreuses options de coût différentes pour le codage/la reprogrammation des Nissan.

#17 ·
Comment sommes-nous passés du simple réglage de l'ECU d'un Juke et de quelques modifications mineures à l'aide de l'application CVTZ, qui ne fonctionne que sur les Juke CVT, à la possibilité de régler tout un tas d'autres paramètres "verrouillés". Je veux dire, nous ne pouvons même pas faire en sorte que le mode Sport reste activé au prochain redémarrage.

#18 · (Edited)
CVTz50 permet en fait de coder des "fonctions spéciales" qui sont déjà là. Réglage du ralenti, réglage du calage de l'allumage, suppression de la détérioration du CVT, etc. Aucun de ces codes n'est nouveau, mais Nissan les a déjà intégrés dans le logiciel Consult-III.

Si vous allez sur Autel.com et que vous allez dans l'onglet "Support" et "Couverture des véhicules" sous Maxisys Pro et que vous sélectionnez Nissan....Juke....2010/2011/2018, il vous indiquera toutes les fonctions spéciales et les options de codage/programmation qui sont disponibles pour tous les ordinateurs de bord. La plupart de ces fonctions se trouvent dans le module BCM.

Le Juke 2018 dispose de beaucoup plus d'options de codage que le 2011.

Je ne vois malheureusement nulle part l'option des paramètres de mode ECU/Normal/Sport. Tout le reste devrait figurer dans la dernière mise à jour d'étalonnage du micrologiciel si Nissan devait l'ajouter. La seule façon de voir cela se produire est d'obtenir une liste raisonnable de "fonctions spéciales" des utilisateurs et de la soumettre réellement à Nissan pour une demande de mise à jour du micrologiciel. C'est là que la communauté Juke pourrait être utile.

• Like
#19 ·
Je suis enfin revenu à comprendre où se trouvaient les fichiers de configuration de l'ECU et du TCM sur le site Web www.nissan-techinfo.com. Site très difficile à utiliser en fait.

Vous devez effectuer une recherche sur le(s) site(s) Web de pièces en ligne de Nissan et obtenir le numéro de pièce du TCM ou le numéro de pièce de l'ECM pour votre véhicule. Ensuite, accédez au site Web nissan-techinfo.com et, dans les onglets J2534-1 "Re/programmation", puis "Programmation vierge", vous avez la possibilité de saisir les informations du TCM ou de l'ECM pour l'année de votre véhicule.

Dans cette situation, un numéro de pièce TCM (programmé vierge) pour un Juke AWD/CVT 2012 est 31036-1TU2A. Sur le site Web d'informations techniques de Nissan, tapez sur la ligne 1 : "31036" et appuyez sur "Entrée", puis sur la ligne 2, tapez : "1" et appuyez sur Entrée, puis il affiche les options pour 1TU1A ou 1TU3A pour les fichiers de configuration du micrologiciel TCM. Mon véhicule a été flashé par le concessionnaire TCM en 2018, j'ai donc probablement la dernière version. Même processus pour l'ECM qui est 23703-1TV0B, bien que j'aie dû utiliser 23710, et appuyez sur "Entrée", puis tapez sur la ligne 2 : "1" et il affiche la liste déroulante du dernier micrologiciel si je voulais les derniers fichiers de configuration du micrologiciel d'origine. Dans ce cas, j'ai une mise au point ECUTek, je ne voudrais donc pas flasher l'ECM avec un fichier de configuration d'origine.

Ensuite, vous passez par les invites de commande ci-dessous et cela affichera un menu/liste déroulante des derniers fichiers de configuration TCM ou ECM disponibles à l'achat pour 29,95 $. Le logiciel NERS coûte 350 $, donc ce n'est pas trop mal et cela permet la reprogrammation de l'ECM et du TCM. Ensuite, vous avez également besoin d'une interface J2534-1 approuvée comme le Mongoose Plus-J2534 pass thru 539 $ (Amazon) pour la communication OBDII avec l'ordinateur portable. Ils ont le tutoriel du logiciel NERS qui explique ces étapes et l'installation/le fonctionnement du logiciel, mais cela simplifie ce qu'il faut.

NERS : Pour la reprogrammation, l'écriture/la modification du VIN, la configuration, la programmation, NERS est la solution la moins chère pour 350 $ + 599 $ (Mongoose Plus-J2534).
Consult III Plus : Pour le diagnostic, la reprogrammation, l'écriture/la modification du VIN, la configuration, la programmation, cela coûte 1300 $ + 599 $ (Mongoose Plus-J2534).
Consult III Plus (copie chinoise) : UNIQUEMENT pour le diagnostic, cela coûte 859 $.

Vous pouvez donc voir que si vous souhaitez à la fois programmer/écrire/modifier le VIN et avoir des diagnostics, les prix totaux sont comparables, 1808 $ contre 1899 $, et il est donc logique d'acheter la copie officielle de Consult III Plus de Nissan si vous voulez toutes ces capacités. J'utilise le logiciel MUT (version chinoise) sur ma Mitsubishi et je peux effectuer toutes les mêmes fonctions qu'un Nissan Consult III Plus complet et j'ai payé environ 650 $. Lorsque mon ECM d'origine est tombé en panne en partie, cela m'a permis de flasher un autre ECM d'occasion, d'y écrire le VIN ABS/BCM du véhicule, puis de prendre ma carte de configuration ECM de base (enregistrée à partir du vidage de la ROM ECUFlash) et de la charger facilement. Si je dois associer un nouvel ensemble de clés, je n'ai même pas besoin d'aller chez le concessionnaire. Les outils de diagnostic et les graphiques surpassent tout ce que j'ai jamais utilisé pour un logiciel de réglage de moteur de rechange. Lorsque j'avais un solénoïde d'échappement VVT défaillant, le logiciel MUT a facilement détecté le composant partiellement défaillant et les options de graphiques en direct sont fantastiques.
Par conséquent, un outil de concessionnaire, si vous avez de l'argent, à mon avis, en vaut la peine si vous faites beaucoup de bricolage et que vous voulez éviter les concessionnaires.

Vous trouverez ci-dessous un bon lien Web pour l'installation réelle de NERS, où déposer les différents fichiers de configuration dans les sous-dossiers et comment utiliser le logiciel :

Image

Image

Image

Image