OK, c'est mon opinion seulement, donc si cela contredit quelqu'un, comprenez que je parle de mon expérience et que c'est une opinion basée sur cela.
Je recommande fortement de NE PAS ventiler le PVC dans l'atmosphère. Dans des conditions de papillon partiel, vous perdrez l'aspiration du collecteur d'admission qui dégagera le carter des gaz de combustion qui peuvent contaminer l'huile. Dans des conditions de suralimentation, vous perdrez l'aspiration du turbo sur le cache-culbuteurs/carter. Cela va augmenter la pression du carter de manière féroce. Ce sera encore plus brutal SI vous avez déjà des problèmes d'usure des segments et une faible compression pour commencer. La solution présentée aggravera encore les choses. Pensez au système PVC fermé d'usine comme une pompe à vide de course d'usine bon marché. Les gens qui font cette modification de ventilation commencent à faire sortir les jauges du bloc moteur sous une forte suralimentation/puissance. C'est également brutal pour l'environnement, et sent mauvais comme vous ne le croiriez pas, et cela laisse un désordre de vapeur désagréable dans le compartiment moteur. Oui, ceci est basé sur mon expérience.
Je suggère d'obtenir un récupérateur d'huile de très haute qualité qui est SCELLE qui peut fonctionner soit entre 1) le cache-culbuteurs et le compresseur du turbo 2) le cache-culbuteurs et le collecteur d'admission. De nombreux fils sur ce site pour les récupérateurs d'huile. Un récupérateur d'huile scellé sur chaque circuit individuel serait le meilleur.
Je sais que vous avez dit que vous n'aviez pas d'huile qui sortait de l'échappement, mettez cela de côté pour l'instant car cela vous empêche de mener un dépannage systématique. Je sais que l'huile brûle, mais sachez qu'à régime partiel, vous brûlez toujours une petite quantité de vapeur d'huile et ne la voyez même pas dans l'échappement. La question est de savoir "quelle quantité" d'huile peut brûler et être visiblement détectable.
Quelques façons dont l'huile peut sortir d'un véhicule :
1) Fuite de fluide (conduite d'alimentation d'huile du turbo, retour d'huile du turbo, carter d'huile, cache-culbuteurs, carter de distribution, joint d'extrémité de bloc (boîte automatique/manuelle), etc.)
2) Fuite d'usure des segments de piston (c'est-à-dire brûlée dans la chambre de combustion)
3) Accumulation de carbone des segments de piston (c'est-à-dire affectant le contrôle des segments d'huile du piston)
4) Usure du joint de guidage de soupape (c'est-à-dire sous aspiration/papillon partiel, brûlé dans la chambre de combustion)
5) Défaillance du PVC (c'est-à-dire que le gaz de combustion N'EST PAS aspiré sous vide, poussant l'huile ailleurs)
6 Aspiration du turbo (c'est-à-dire huile aspirée dans l'admission et brûlée dans la chambre de combustion)
7) Poussée à travers l'anneau d'écart de la turbine hors de l'échappement directement (c'est-à-dire retour d'huile du turbo bloqué, potentiellement PAS brûlé dans la chambre de combustion, peut-être même pas brûlé du tout, mais poussé hors de la sortie d'échappement sous forme de vapeur)
Effectuer le contrôle de fonctionnement du PVC, le test de compression, le test de fuite, l'inspection du tuyau d'échappement/du pare-chocs arrière (c'est-à-dire les résidus de vapeur huileuse) vous aidera/mécanicien à diagnostiquer le problème.
Enfin, une compression de 125 psi n'est PAS la limite inférieure des spécifications d'usine. En fait, la limite inférieure des spécifications d'usine Nissan est de 172,6 psi pour le MR16DDT. Le moteur a un taux de compression de 9,5:1.
Vous devriez idéalement effectuer un test de compression "à chaud" sur une bonne batterie/alternateur. Même avec l'accélérateur coupé et en vérifiant à chaud, je suis proche de 170-180 psi sur le Juke avec 7-8 manivelles, ce qui est essentiel pour obtenir les relevés de pression. Je vérifie ma compression (1) chaque année après avoir effectué un nettoyage de la chambre de combustion au carbone avant et après. Si vous obtenez 125 psi sur tous les cylindres, le test de compression n'est pas effectué correctement OU le moteur est usé/accumulation de carbone et, bien sûr, il va brûler de l'huile. J'obtiens une compression de 150-155 psi sur mon EVO X avec un taux de compression de 9:1, par exemple, ce qui est conforme aux spécifications.
Trouvez un très bon atelier/mécanicien et dites-lui ce qui se passe et laissez-le vous donner les diagnostics, puis partez de là.
Voir ci-dessous les spécifications pour l'année 2012 Juke Gen1.
View attachment 188090
View attachment 188092