Nissan Juke : Juke Forums banner

LE VOYANT AUTO STOP/START CLIGNOTE ENCORE APRÈS LE REMPLACEMENT DE LA BATTERIE

3 reading
67K views 13 replies 11 participants last post by  Clemmi  
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour, j'espérais que quelqu'un pourrait m'aider.

Il y a quelques semaines, en conduisant, le voyant Auto (voyant Start/Stop) a commencé à clignoter sur le tableau de bord, ce qui ne s'était jamais produit auparavant. Après m'être garé pendant un moment, le moteur a commencé à brouter lorsque j'ai mis le contact, mais a finalement démarré, le voyant clignotant à nouveau et le système stop/start ne fonctionnant pas.

J'ai ensuite bêtement laissé la voiture garée pendant une semaine environ, et lorsque j'ai démarré la voiture, elle n'a pas démarré. J'ai su tout de suite que ce serait une batterie à plat après avoir lu en ligne que le clignotement du voyant Auto est un signe de batterie faible.

J'avais réussi à démarrer la voiture avec des câbles, et cela a résolu le problème. La voiture a démarré correctement sans que le voyant Auto ne clignote. La technologie Start/Stop fonctionnait même à nouveau.
Tout allait bien jusqu'à il y a 4 jours, lorsque le voyant Auto a commencé à clignoter. J'ai décidé de l'emmener dans un garage pour le faire examiner, car le moteur broutant était également revenu lors de la mise du contact.

Le mécanicien m'a répondu en m'indiquant que la batterie et l'alternateur étaient en fait en bon état - ils tenaient la charge. Mais j'ai décidé de faire remplacer la batterie quand même - ce qu'il a fait.

J'ai récupéré les clés plus tôt aujourd'hui et j'ai laissé la voiture au garage car je devais retourner au travail. Quand je suis retourné à la voiture plus tard, le voyant Auto clignotait toujours et la technologie Start/Stop ne fonctionnait toujours pas !

Je suis vraiment à bout de nerfs - surtout après avoir fait remplacer la batterie, ce qui, je le croyais, résoudrait le problème.

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié.

#2 ·
Bienvenue sur le forum. Nous avons déjà vu des problèmes similaires signalés ici sur le forum. Si vous utilisez la recherche, vous pourrez peut-être en trouver quelques-uns. Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que le système Start/Stop automatique est une fonctionnalité des Juke britanniques ou européens. Les Juke nord-américains n'ont pas cette fonctionnalité, il y a donc peu de connaissances à ce sujet. Ma première pensée serait que l'alternateur ne chargeait pas correctement. Ma deuxième pensée est que quelque chose décharge la batterie lorsqu'elle est garée. J'ai vu des relais bloqués causer un problème de décharge de la batterie.

#3 ·
Bienvenue sur le forum. Nous avons déjà vu des problèmes similaires signalés ici sur le forum. Si vous utilisez la recherche, vous pourrez peut-être en trouver quelques-uns. Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que le système Stop/Start automatique est une fonctionnalité des Juke britanniques ou européens. Les Juke nord-américains n'ont pas cette fonctionnalité, il y a donc peu de connaissances à ce sujet. Ma première pensée serait que l'alternateur ne chargeait pas correctement. Ma deuxième pensée est que quelque chose décharge la batterie lorsqu'elle est garée. J'ai vu des relais bloqués causer un problème de décharge de la batterie.
Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui, désolé, j'aurais dû le préciser - c'est un modèle britannique.

En fait, j'ai fait tester l'ancienne batterie et l'alternateur actuel, et ils tenaient tous les deux la charge. Mais j'ai décidé de procéder au remplacement de la batterie car on m'avait conseillé que l'ancienne batterie était le problème et qu'il y avait des preuves que la même chose se produisait sur les modèles 2013/14 (ce qui est le cas du mien).

J'ai tout cherché sur Google, et tout revient à la même chose : la batterie est le problème. Je pensais qu'un remplacement aurait résolu ce problème, mais ce n'est pas le cas.

#4 ·
Dans le passé, les alternateurs ont été vérifiés et signalés comme étant en bon état, pour finalement constater que le remplacement de l'alternateur résolvait le problème.

Je suis conscient qu'il y a des coûts et des risques, ne sachant pas avec certitude si cela résoudra le problème. Je recommande toujours aux personnes ayant des problèmes de les faire réparer chez les concessionnaires Nissan, car ils connaissent mieux nos véhicules (qui sont devenus plus complexes ces derniers temps). Souvent, votre mécanicien local n'a pas les outils, les connaissances et/ou la formation nécessaires pour diagnostiquer et entretenir les véhicules plus récents. Donc, si vous voulez être sûr, emmenez-le chez un concessionnaire.

#5 ·
Juste pour le plaisir. Lisez le manuel du propriétaire et voyez ce qu'il dit sur le ou les systèmes en question.

#8 ·
J'ai eu ce problème après avoir fait la queue pour de l'essence et le système stop/start et les feux ont déchargé la batterie. Batterie et alternateur testés, tout va bien dans ma plaque 67 1.6 DIG
Il me semble qu'une fois que le voyant commence à clignoter, il est impossible de l'éteindre, même avec une batterie de remplacement ou que votre batterie soit en bon état. J'ai résolu ce problème en achetant un scanner OB2/Creader sur ebay pour 15 £. Aucun code d'erreur DTC trouvé lors de la numérisation, mais j'ai réinitialisé l'ECU et effacé les codes de toute façon et le voyant est maintenant éteint et le stop start fonctionne à nouveau. Moins cher que de l'emmener chez Nissan juste pour le réinitialiser à 80 £ de l'heure pour un diagnostic. Petit outil pratique (y)

#9 ·
J'ai eu ce problème après avoir fait la queue pour l'essence et le stop/start et les feux ont déchargé la batterie. Batterie et alternateur testés, tout va bien dans ma plaque 67 1.6 DIG. Il me semble qu'une fois que le voyant commence à clignoter, il est impossible de l'éteindre, même avec une batterie de remplacement ou que votre batterie soit OK. J'ai résolu ce problème en achetant un scanner OB2/Creader sur ebay pour 15 £. Aucun code d'erreur DTC trouvé lors de la numérisation, mais j'ai réinitialisé l'ECU et effacé les codes de toute façon et le voyant est maintenant éteint et le stop start fonctionne à nouveau. Moins cher que de l'emmener chez Nissan juste pour le réinitialiser à 80 £ de l'heure pour un diagnostic. Petit outil pratique à avoir (y)
J'ai eu ce problème après avoir fait la queue pour l'essence et le stop/start et les feux ont déchargé la batterie. Batterie et alternateur testés, tout va bien dans ma plaque 67 1.6 DIG. Il me semble qu'une fois que le voyant commence à clignoter, il est impossible de l'éteindre, même avec une batterie de remplacement ou que votre batterie soit OK. J'ai résolu ce problème en achetant un scanner OB2/Creader sur ebay pour 15 £. Aucun code d'erreur DTC trouvé lors de la numérisation, mais j'ai réinitialisé l'ECU et effacé les codes de toute façon et le voyant est maintenant éteint et le stop start fonctionne à nouveau. Moins cher que de l'emmener chez Nissan juste pour le réinitialiser à 80 £ de l'heure pour un diagnostic. Petit outil pratique à avoir (y)
Je sais que ce fil de discussion date d'un certain temps, mais vous êtes mon sauveur absolu !! Je devenais fou, nouvelle batterie, etc. et la fichue lumière clignotait toujours ! Nissan voulait 168 £ pour le brancher, alors j'ai acheté le lecteur OBD2 14,79 £ Amazon, j'ai exécuté le diagnostic et aucune erreur, alors j'ai appuyé sur réinitialiser et boum plus de lumière clignotante !! Merci beaucoup!!!!!! Maintenant, je prie pour qu'il reste éteint 🙏🏻🙏🏻

#10 ·
Je sais que ce fil de discussion date d'il y a un moment, mais tu es mon sauveur absolu !! Je devenais fou, nouvelle batterie, etc. et la fichue lumière clignotait toujours ! Nissan voulait 168 £ pour le brancher, alors j'ai acheté le lecteur OBD2 à 14,79 £ sur Amazon, j'ai exécuté le diagnostic et aucune erreur, donc j'ai appuyé sur réinitialiser et boum, plus de lumière clignotante !! Merci beaucoup!!!!!! Maintenant, je prie pour que ça reste éteint 🙏🏻🙏🏻
Quelle application devez-vous exécuter pour effectuer des diagnostics ?
Merci