Nissan Juke : Juke Forums banner

Le mode D en vaut-il la peine ?

1 reading
64K views 14 replies 12 participants last post by  azattila  
#1 ·
Salut, je suis nouveau sur ce forum et sur le Juke.
J'ai l'intention d'acheter prochainement un Juke d'occasion/neuf (2013/14). J'ai essayé le modèle S et j'ai beaucoup aimé, mais j'ai remarqué que les finitions SL et SV ont l'option "D-mode". J'ai lu à propos du "D-mode" qu'il propose des options Eco/Normal/Sport pour la conduite.
Ma question aux propriétaires de Juke est donc la suivante : l'option "D-mode" vaut-elle l'argent supplémentaire et remarquez-vous une différence lorsque vous l'avez dans différents réglages ?

#2 ·
Il y a une différence lorsque vous sélectionnez les modes oui. Vous pouvez le dire lorsque vous accélérez. Mais je pense que la plupart d'entre nous ne s'en soucient même pas. Je le mettrai en mode éco quand je serai vraiment à court d'essence pour ne pas mourir avant d'atteindre une station-service. Je ne le mets en mode sport que lorsque je quitte le cinéma après avoir regardé le dernier film Fast and Furious. En dehors de cela, je ne touche jamais aux paramètres.

#3 ·
Je suis d'accord ! La seule chose à ajouter est le "mode Sport" quand je suis pressé parce que le boost arrive un peu plus vite, je souhaiterais juste qu'il ne simule pas les changements de vitesse comme s'il avait des rapports qui n'existent pas. J'ai possédé une S de 2011 et je l'ai échangée contre la nismo de 2014, toutes deux AWD bien sûr, les deux étaient/sont amusantes, mais le mode D est un peu plus amusant.

#4 ·
Je n'ai utilisé le mode Eco que lorsque j'étais sur le point de tomber en panne d'essence. Cela rend la voiture complètement nulle. Je ne peux même pas suivre le flux de la circulation aux feux dans ce mode. Cela ne sert à rien. Je conduis en mode Normal 90 % du temps. Quand j'ai envie d'une conduite plus sportive, je passe en mode Sport. Cela amène la réponse de l'accélérateur à un nouveau niveau et ajoute vraiment plus de fun. Cela rigidifie également un peu la direction pour un meilleur contrôle quand je suis d'humeur. Je pense que c'est une bonne fonctionnalité.

#6 ·
Pour un Juke CVT, le mode sport ressemble plus à une gêne qu'autre chose. Et je pense que presque tout le monde abandonne le mode éco pour économiser de l'essence au bout de quelques semaines.

Je conduis exclusivement en mode sport. Je préfère la direction et la réponse de l'accélérateur du mode sport et je n'ai trouvé aucun inconvénient avec la boîte de vitesses manuelle.

Je paierais le supplément pour le SV juste pour avoir le toit ouvrant. J'adore avoir un toit ouvrant.

#7 ·
J'aime la façon dont le mode D modifie les caractéristiques de conduite du véhicule. J'utilise le mode Normal pour mes trajets quotidiens vers le travail et la plupart de mes déplacements en ville. J'utilise le mode Eco très rarement, mais parfois dans les zones de travaux. Je trouve le mode Eco ennuyeux, mais comme la réponse de l'accélérateur est lente, cela m'empêche d'accélérer quand je ne devrais pas. J'utilise le mode Sport sur l'autoroute ou chaque fois que je veux plus de plaisir. La direction en mode Sport est meilleure à des vitesses plus élevées et la réponse de l'accélérateur est sensiblement plus rapide. J'ai toujours la transmission en mode manuel en mode Sport et j'utilise les palettes de changement de vitesse.

#8 ·
Eh bien, si vous utilisez un échappement sans catalyseur de 3 pouces, l'éco est idéal pour atténuer momentanément l'échappement si vous passez devant un flic la nuit. C'est également idéal sur l'autoroute si vous avez une vitesse constante pour économiser de l'essence. J'utilise le plus souvent le mode normal et sport. Ils sont amusants, mais encore meilleurs avec une reprogrammation

#9 ·
Salut, je suis nouveau sur ce forum et sur le Juke.
J'ai l'intention d'acheter prochainement un Juke d'occasion/neuf (2013/14). J'ai essayé le modèle S et je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai remarqué que les finitions SL et SV ont l'option "D-mode". J'ai lu à propos du "D-mode" qu'il propose des options Eco/Normal/Sport pour la conduite.
Ma question aux propriétaires de Juke est donc la suivante : l'option "D-mode" vaut-elle l'argent supplémentaire et remarquez-vous une différence lorsque vous l'avez dans différents réglages ?
J'ai un S AWD 2014 et je l'aime bien. J'ai failli prendre le Nismo RS mais personnellement je n'avais pas besoin de tous ces gadgets mais c'est un choix personnel. Avec le S, vous êtes en mode Normal d'après ce que j'ai compris et ça marche bien pour moi. Je sais que quand j'ai conduit le RS, j'ai pu sentir une différence mais comme je l'ai dit, je n'avais pas besoin de tout ça.

#10 ·
Oui, avec un air, il semble que je fasse du sport tout le temps

#11 ·
Avec la MT, je ne pense pas que tous les modes de conduite soient très importants (en tout cas pour moi). Avec la CVT cependant, d'après ce que j'ai entendu dire, il semble que les différences de mode soient plus perceptibles. Dans la mienne (MT, pas CVT), j'ai l'impression que même en ECO, je pourrais toujours appuyer à fond sur l'accélérateur et y aller, donc cela ne semble pas faire une grande différence pour moi. J'aimais bien l'option au départ et j'étais enthousiaste, mais je la touche rarement maintenant.

#12 ·
Hmmm. La différence est vraiment perceptible entre les modes sur le mien. Je me demande pourquoi ce n'est pas le cas avec le vôtre. L'accélérateur s'ouvre si rapidement en mode Sport que cela fait une très grande différence quand je le veux. Quoi que je fasse en mode Eco, on dirait un truc de 80 ch !

#13 ·
Hmmm. La différence est vraiment perceptible entre les modes sur le mien. Je me demande pourquoi ce n'est pas le cas avec le vôtre. L'accélérateur s'ouvre si rapidement en mode Sport que cela fait une très grande différence quand je le veux. Quoi que je fasse en mode Eco, on dirait un truc de 80 ch!
Eh bien, bien sûr, en mode ECO, il ne réagit certainement pas de la même manière, mais je finis par devoir appuyer plus fort sur l'accélérateur pour aller quelque part et à ce stade, je ne vois aucun gain réel en mpg. Je comprends que si vous faites un long voyage et que l'autoroute est dégagée pendant un certain temps, cela pourrait peut-être avoir du sens, mais je n'utilise plus jamais l'ECO.Je n'ai pas vraiment fait de tests approfondis avec les modes normal et sport, mais comme la voiture est par défaut en mode normal, je finis généralement par la laisser là et je ne "ressens" plus vraiment beaucoup de différence si je passe en mode Sport. Je pense cependant que lorsque la voiture était entièrement d'origine, je me souviens avoir remarqué plus de différence entre les modes. Donc, je ne sais pas si je me suis plus habitué à la voiture ou si les modifications ont fait une différence :confused:

#14 ·
Je conduis en mode Sport à 90 %. Cela rend la conduite de la Juke plus amusante et j'aime les changements de "vitesse". Les 10 % restants sont passés en mode Normal lorsque je conduis sur l'autoroute. Donc, pour moi, le mode D en vaut la peine.