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Je vois que vous avez rencontré l'expert en thermodynamique résident et gourou de la conception de systèmes mécaniques @pboglio.

Alors, laissez-moi ajouter ceci au mélange. 2013 SL AWD avec 82,6 000 miles, réglé et utilisé comme conducteur quotidien, bien que 90 % en ville et pas un seul problème de CVT. Jamais. Pas même le mode dégradé causé par le CVT (mes messages il y a des années sur les régimes élevés ou les coupures sur l'autoroute et l'absence de mouvement étaient causés par la suralimentation et un solénoïde de contrôle de suralimentation défaillant combiné à une reprogrammation défaillante). Bien sûr, j'ai déjà fait 2 vidanges et remplissages et je prévois de faire le troisième avant d'atteindre 100 000 miles. Je n'ai pas de refroidisseur de CVT. Je n'enregistre pas mes températures. Je ne vois aucune raison d'en obtenir un à ce stade. Bien sûr, certains disent que c'est une "assurance" pour retarder le moment où l'inévitable se produit, mais j'ai vu plus de messages anecdotiques sur les problèmes soit lors de l'installation, soit avec un installé.
 
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Squirtbrnr,

Lol......Professeur Boglio à votre service. J/K.

Donc, vous dites que toutes les personnes qui ont eu leur CVT en surchauffe aidée en installant un refroidisseur, y compris celui d'origine Nissan, perdent leur temps ? Désolé, mais les tests en conditions réelles effectués par des centaines de personnes et les données que moi-même et des dizaines d'autres personnes avons accumulées prouvent en quelque sorte que cela fonctionne. Les refroidisseurs de transmission sont utilisés sur toutes sortes de transmissions. La ruche est trop petite pour pouvoir transférer efficacement la chaleur en utilisant du liquide de refroidissement. En fait, selon les diagnostics que j'ai effectués chez Nissan, la ruche est en fait là pour aider à stabiliser les températures du fluide CVT, mais n'empêchera pas la température d'augmenter avec l'augmentation du kilométrage. Sur le Rogue par exemple : Les anciens modèles étaient livrés avec la ruche de style Juke, et pour la surchauffe CVT, NISSAN nous a fait installer un refroidisseur OEM comme "réparation" qui était fondamentalement le refroidisseur CVT que tout le monde installe sur ses Jukes. En ce qui concerne les 330 ch, aucun Juke CVT ne verra jamais ce niveau de puissance, donc personne ne peut rien confirmer à ce sujet. Je peux confirmer qu'à la limite CVT d'environ 267 ch, la taille du refroidisseur dont vous avez besoin avec du fluide supplémentaire pour aider à maintenir une bonne température pendant les accélérations à fond est très grande. Votre système que vous créez semble intéressant et maintiendra très probablement des températures CVT décentes, mais à mesure que le CVT vieillit, vous ne pouvez rien faire pour l'empêcher de tomber en panne d'une des nombreuses façons.
Les conditions de croisière ou les accélérations brèves à fond ne sont pas ce dont je parlais. Certains aiment faire du circuit avec leurs voitures, vous savez qui vous êtes...lol. Un CVT n'a aucune chance sur une piste, mais un Juke AWD/CVT fait correctement ferait en fait une très bonne configuration de piste SI le système de refroidissement CVT était à la hauteur. Et c'est de cela que je parlais.

Si ces centaines voulaient faire une course sur route... oh oui, ils perdent leur temps. Montrez-moi les journaux de données de température CVT d'un Juke sur une course sur route, avec le refroidisseur CVT que vous vendez généralement. Alors je croirai ce que vous me dites. Pour dissiper autant de puissance sur un CVT, ils auraient besoin d'au moins 250 000 Btu/h de rejet de chaleur. Il n'y a pas assez de place sur le véhicule pour installer un refroidisseur d'huile aussi grand sans le garer devant le radiateur principal, sans parler du débit d'huile pour le supporter. Vos solutions sont loin de cela, même si le débit de la pompe à huile était là. Puisque ce à quoi vous faisiez référence concernait les conditions de croisière qui n'utilisent pas beaucoup plus de 40 à 50 ch, elles sont probablement correctes. Je ne parlais pas de ça.

Vous répétez en fait ce que j'ai dit : Le refroidisseur de ruche d'origine est trop petit, mais la méthodologie de conception est la bonne voie à suivre. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre cela parce que je pensais que les refroidisseurs huile/air fonctionneraient. Non, ils ne le feront pas, pas pour une utilisation en course. L'utilisation d'un échangeur de chaleur huile/eau à "haut rendement", puis d'un grand radiateur eau/air est la solution la plus compacte et c'est aussi la meilleure façon de procéder avec une disponibilité limitée du débit de la pompe à huile. La raison en est que les débits de volume en flux transversal d'eau peuvent être massifs grâce au débit de volume de la pompe à eau, compensant les faibles volumes de flux transversal de la pompe à huile CVT. C'est pourquoi les refroidisseurs huile/air ne suffiront pas, vous n'avez pas un débit de volume d'huile suffisant pour effectuer l'échange avec l'air. Le GTR d'origine utilise cette méthode, tout comme la nouvelle Corvette C8 qui est totalement adaptée à une utilisation continue sur piste. AMS fait la même chose sur la GTR mais à plus grande échelle, puis ils ajoutent un refroidisseur huile/air supplémentaire en plus de tout cela pour leur version course de leur refroidisseur de transmission. Le Juke aura simplement une version miniature de cette configuration, et les gars d'AMS connaissent une ou deux choses sur les voitures de course.

Ce que vous avez dit sur la défaillance du CVT est en grande partie vrai. Le JF011E a trop de défauts de conception... d'origine. Vous atteignez une limite sur tous les Jukes que vous avez modifiés car ils avaient tous des transmissions d'origine. Ma transmission CVT n'est pas d'origine, loin de là. J'ai repensé la transmission CVT Juke pour plus de puissance de pointe ainsi que de durabilité. Les 330 ch auxquels je faisais référence étaient la puissance au vilebrequin et environ 258 lb-pi de couple maximal (vilebrequin). Puisque je peux atteindre 7000 tr/min en mode "normal" CVT, c'est ainsi que je vais y parvenir. Nous verrons si ça tient, difficile à dire.
 
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99,99 % des gens ne suivent pas leurs jukes. Donc, toute la R et D dont on parle est pour une voiture de route afin de prolonger sa durée de vie. Je ne perdrais jamais mon temps à fabriquer un refroidisseur CVT pour une piste de course. Lars Wolfe a essayé pendant des années et a finalement fait un échange à six vitesses, c'était moins cher et plus facile que de repenser un CVT.

L'OP ne suit certainement pas sa voiture, donc toute la conversation dans ce fil de discussion concerne une voiture de route, et les problèmes/solutions qui y sont associés.

Je suis ravi de voir ce que vous pouvez accomplir avec un système plus sophistiqué, ne vous méprenez pas, mais les applications sont des pommes et des oranges pour ce que vous essayez d'accomplir. Il existe un système éprouvé disponible dans une douzaine d'endroits en ligne pour aider l'OP.

J'adorerais voir vos conceptions pour votre refroidisseur, on dirait que ce serait un plaisir à fabriquer, et j'espère que c'est ainsi que cela se passera pour vous.
 
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Donc, vous ne l'avez pas encore fait, quand allez-vous le faire et le tester?

En ce qui concerne l'aération, vous pensez que c'est peut-être la raison pour laquelle mon refroidisseur ne reçoit pas de liquide CVT? Je vais le réchauffer un peu et le vider demain jusqu'aux repères. Heureusement, j'ai un 2011 avec une jauge de niveau de liquide CVT. Je me demande comment vérifier le niveau sur ceux qui n'ont pas de jauge?
Les refroidisseurs d'huile externes sont délicats pour purger l'air, je ne sais pas si c'est votre problème ou non, mais on dirait que vous avez essayé de le corriger. Je pense toujours que vous devriez vérifier le filtre à cartouche, si cela devait se boucher, le débit d'huile serait sérieusement restreint. J'ai remplacé le mien et les températures d'huile ont baissé. Mais l'"aération" dont je parle, c'est comme "mousse d'huile". La plupart du temps, le niveau de liquide n'est pas correct. Si vous le faites correctement, le CVT est très silencieux, si vous le faites mal, il va gémir. Cela provoquera une surchauffe de la transmission, des problèmes de pression de la pompe à huile, une réduction des performances, etc.

Le circuit de lubrification d'huile est un circuit basse pression séparé, donc je suppose qu'un bouchon d'air dans le refroidisseur d'huile ne se frayerait pas un chemin directement dans le corps de soupape. Tout ce qui concerne la lubrification est soit déversé dans le filtre à cartouche, le refroidisseur en nid d'abeille, les roulements et le jet de refroidissement par injection d'huile de la courroie de poussée, finalement dans le carter par gravité. La soupape de décharge du circuit de lubrification à l'intérieur du corps de soupape rejette tout dans le carter si le circuit de refroidissement est obstrué. Je vais devoir revoir le circuit de lubrification. On dirait que le débit d'huile dans le circuit de refroidissement n'est pas là, le filtre à cartouche, je vérifierais en premier. Ces refroidisseurs bon marché ont également une chute de pression décente, combinée à un petit diamètre de tuyau d'huile, pourrait causer un problème.

En ce qui concerne ma configuration, je n'ai pas encore fait fonctionner ma configuration, j'espère d'ici la fin de l'automne, mais ce ne sera pas à temps pour les températures estivales. Cela fait presque 2 ans que je suis en construction/développement.

Le moteur est dans les dernières étapes du processus d'usinage pour le reconstruire, vilebrequin repoli, bielles forgées améliorées, pistons forgés améliorés, pompe à huile RS, coussinets de bielle RS, joint de culasse cometic, la culasse est entièrement portée avec un travail de soupape à 3 angles, ressorts/retenues améliorés personnalisés, arbres à cames Crower regrind améliorés. Le CVT est entièrement reconstruit et amélioré avec: Convertisseur de couple CVC reconstruit/remanié, packs d'embrayage avant à 4 embrayages personnalisés à capacité supérieure, jeux améliorés des jeux de packs d'embrayage, roulements axiaux de poulie à couple élevé améliorés (c'est-à-dire goupille coulissante en cobalt contre roulements à billes de 6 mm), soupape de régulation de débit de pompe à huile Sonnax améliorée avec une toute nouvelle pompe à huile OEM, tout nouveau corps de soupape (OEM), dernière reprogrammation TCM, tambour d'embrayage avant renforcé personnalisé (en attente de l'atelier d'usinage), dernière courroie de poussée CVT mise à jour en usine 90183, utilisant le liquide CVT synthétique AMSOIL à couple élevé. C'est ce qui est déjà fait sur l'établi, moins l'insert de renfort pour le tambour d'embrayage que j'ai conçu, cela prendra encore quelques mois pour le moderniser. Le refroidisseur CVT Laminova personnalisé aura également un filtre à huile à débit total comme un filtre à huile moteur pour une capacité de filtration améliorée, de plus le carter d'huile a déjà un aimant de carter supplémentaire installé pour une meilleure récupération des débris. Ce support de filtre à huile personnalisé, je l'ai prototypé rapidement et il est sur la transmission sur l'établi, je dois me bouger et l'envoyer à l'atelier d'usinage, mais c'est une priorité inférieure pour le moment. La plupart des gens ne le savent pas, mais le filtre CVT d'origine peut restreindre le refroidisseur d'huile.........alors les températures d'huile deviennent incontrôlables. Quand j'ai remplacé le mien, mes températures d'huile ont baissé, donc quelque chose à surveiller lors de l'entretien. Ma solution facilitera les changements de filtre à huile, en plus d'avoir une capacité de filtration beaucoup plus élevée.

Le boîtier du filtre CVT est usiné sur mesure, utilise un thermostat d'huile Setrab et un support de filtre à huile Setrab, ainsi qu'un filtre de style automobile avec une classification de 14 microns. Le refroidisseur Laminova (pas encore commandé) se monte à la base du radiateur, remplaçant le raccord en plastique du tuyau de radiateur d'origine et le point de montage et se glisse proprement à sa place avec une petite coupe des tuyaux de radiateur. Le refroidisseur Laminova est comme un super-refroidisseur en nid d'abeille, beaucoup plus efficace. Je l'ai déplacé pour avoir de la place pour un filtre à huile plus grand, et parce qu'il a l'air baller......lol. Quoi qu'il en soit, tout le débit d'eau du radiateur passe à travers le refroidisseur d'huile, tandis que l'huile CVT est poussée à contre-courant à l'aide de la pompe à huile CVT d'origine. L'huile CVT reste alors entre 85*C et un maximum d'environ 98*C ou là. Il est important de garder l'huile chaude dans cette plage en termes de débit d'huile et de l'endroit où elle doit aller pour lubrifier et s'écouler correctement à travers les nombreux orifices. Le refroidisseur Setrab fanpack est là en fait pour le refroidissement de l'huile moteur à la place, ce qui prendra la charge thermique du moteur et redonnera une partie de la capacité de refroidissement du radiateur au CVT, ou je le ferai fonctionner en parallèle avec le refroidisseur d'huile moteur d'origine.


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99,99 % des gens ne suivent pas leurs jukes. Donc, toute la R et D discutée est pour une voiture de route afin de prolonger la durée de vie. Je ne perdrais jamais mon temps à fabriquer un refroidisseur CVT pour une piste de course. Lars Wolfe a essayé pendant des années et a finalement fait un échange à six vitesses, c'était moins cher et plus facile que de repenser un CVT.

L'OP ne suit certainement pas sa voiture, donc toute la conversation dans ce fil de discussion concerne une voiture de route et les problèmes/solutions qui y sont associés.

Je suis ravi de voir ce que vous pouvez accomplir avec un système plus sophistiqué, ne vous méprenez pas, mais les applications sont des pommes et des oranges pour ce que vous essayez d'accomplir. Il existe un système éprouvé disponible dans une douzaine d'endroits en ligne pour aider l'OP.

J'adorerais voir vos conceptions pour votre refroidisseur, on dirait que ce serait un plaisir à fabriquer, et j'espère que c'est ainsi que cela se passera pour vous.
Je sais qu'il ne le suit pas, mais le fait est que même une configuration de piste peut être utilisée sur la route. Je recommanderais presque de revenir aux réglages d'origine et de vérifier le filtre et le refroidisseur en nid d'abeille ou simplement de les remplacer, en vérifiant également le thermostat de liquide de refroidissement CVT qui n'a pas été mentionné.

Oui, j'ai vu la voiture de Lar. Je ne connais rien aux voitures de rallye ni à la façon de les construire. Dans certains domaines, une construction impressionnante, dans d'autres... pas ce que je ferais. Parce qu'il a essayé et échoué, c'est lui. Ce n'est pas un ingénieur... je le suis. J'ai démonté le JF011E et ciblé chacun de ses points faibles, y compris le système de refroidissement. Je l'ai conçu pour être à l'épreuve des balles sur la route, le temps dira si cela fonctionne. S'il peut voir une journée sur piste ici et là ou un auto-x sans brûler la transmission, c'est un bonus. Une voiture CVT d'origine n'a aucune chance sur la piste, d'après les quelques articles que j'ai lus de ceux qui les ont testées. Elles peuvent à peine tenir ensemble sur la route avec des modifications. J'ai construit ma voiture pour la durabilité, quelques journées sur piste, auto-x, voiture de banlieue.
 
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OUI, Matt a 100% raison sur ce coup. Les CVT des Juke sont une bombe à retardement qui n'attendent que de se détériorer. Mon véhicule quotidien fonctionne terriblement en ce moment en raison d'une suralimentation et de la viscosité du fluide CVT qui s'éponge + mousse en interne. Je vais bientôt remettre en état les modules d'actionnement CVT et vidanger complètement l'ancien fluide de l'unité CVT de mon véhicule quotidien. Mon CVT n'a même pas atteint 50 000, c'est vraiment triste.

Les transmissions Juke à boîte manuelle sont bien meilleures et durent plus longtemps.
 
Je placerais le refroidisseur cvt sur le côté gauche et non à l'arrière de l'intercooler. Un peu comme Porsche et Bentley équipent leurs véhicules. Meilleur flux d'air, et vous pouvez probablement obtenir un évent d'air fabriqué pour un flux d'air direct vers le refroidisseur également. C'est une belle idée de schéma mec, pouce levé (A+)
 
Si cette pompe, que vous placez entre le refroidisseur et le tuyau inférieur du radiateur principal, tombe en panne, vous pouvez dire adieu à votre culasse. Je resterais avec la solution de fluide CVT non restrictive d'origine Nissan. J'ai remplacé de nombreux thermostats CVT ou je les ai simplement supprimés et mis un tuyau droit.
 
Ce n'est pas une pompe, c'est un échangeur de chaleur eau/air. Ma tête est totalement en sécurité, faites-moi confiance. Il n'y a aucune restriction au débit de liquide de refroidissement en configuration normale à débit total, bien qu'il puisse être étranglé avec des bouchons de restriction pour gagner en performance de refroidissement d'huile, il est difficile d'expliquer le processus. Les refroidisseurs Laminova sont extrêmement efficaces grâce à leurs ailettes de refroidissement de 0,010 ou moins d'épaisseur qui sont coupées d'une tige de billette à l'aide d'une découpeuse à fil d'électrode sophistiquée, ils offrent 2 fois la capacité de refroidissement pour une surface avant équivalente, les ailettes transfèrent mieux la chaleur car il n'y a pas de joint de brasage, de plus, elles sont comme un cœur de radiateur enroulé, elles sont donc super compactes. Quoi qu'il en soit, très cher pour le double cœur spécial que j'ai montré, mais j'avais besoin de la solution la plus compacte pour le potentiel de refroidissement le plus élevé. Le refroidisseur d'huile Setrab que vous voyez n'a rien devant lui, à l'exception d'un conduit d'alimentation en pression, le 2J FMIC est devant le radiateur.

Je vais également essayer à l'avenir un refroidisseur de différentiel arrière qui aura réellement besoin d'une petite pompe, une pompe à carburant modifiée pour l'huile en fait, qui sera installée dans le passage de roue arrière du passager. Mishimoto l'a fait sur leur Ford RS avec des résultats exceptionnels sur piste. Il semble que la RS soit passée en protection thermique en raison de la surchauffe des blocs d'embrayage arrière. Le Juke entrerait probablement en mode dégradé si l'AWD-V était actif tout le temps sur un parcours routier, exactement le problème que la Ford RS avait.

Et donc, parce que j'ai un moteur cher et construit ainsi qu'une transmission CVT chère et entièrement personnalisée à protéger, je vais un peu trop loin.
 
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Ouais, je mettrais ce petit gars à l'avant, là où il est exposé au flux d'air direct. Les refroidisseurs Laminova sont bons mais chers. J'en ai un soudé à l'intérieur sur un collecteur de mon H22 pour ma Prelude suralimentée. Les refroidisseurs Laminova sont refroidis par un flux d'eau direct du liquide de lave-glace qui recircule avec une pompe à moteur. Bonne idée mec (A+)
 
Oui, merci. L'avant était une option, mais le routage du tuyau de liquide de refroidissement permet de le monter plus facilement derrière le radiateur.
 
Pas de problème, c'est une excellente idée. De plus, si la limitation est due à un tuyau en caoutchouc, vous pouvez utiliser des tuyaux tressés en nylon inoxydable et acheminer le tuyau vers l'avant. C'est ce que j'utilise et ils tiennent vraiment bien. Une bobine légitime pour AN 6 est chère, mais ça vaut le coup. Les tuyaux en nylon inoxydable sont plus résistants à la chaleur et durables contre la saleté et la corrosion de l'huile.
 
Il est dommage que toutes ces années plus tard, il n'y ait toujours pas de moyen cohérent et fiable de gérer la thermique de la CVT. J'aime la CVT - la vectorisation du couple à elle seule en vaut la peine et même dans les caractéristiques de conduite pures, elle a en fait des attributs vraiment positifs que vous appréciez, comme avoir cette belle puissance douce disponible en sortie de virage ; mais quand une fois tous les deux ou trois ans, elle passe en mode protection, j'ai l'impression de la tuer et j'aspire vraiment à un moyen d'empêcher cela.
 
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L'usine est principalement préoccupée par la perte de puissance lors du pompage de l'huile la plus froide et également du pompage de l'huile la plus épaisse, bien que l'huile la plus épaisse se cavite dans la pompe, ce qui est également mauvais. C'est pourquoi ils utilisent maintenant des huiles de viscosité inférieure et font tout ce qu'ils peuvent pour réduire la pression de la pompe à huile, allant même jusqu'aux pompes à huile auxiliaires électriques pour les besoins à la demande. Je dirais que 85*-90*C serait idéal, mais je n'en suis pas tout à fait sûr.

Le refroidisseur Beehive fait la majeure partie du refroidissement, mais il n'est toujours pas assez efficace. Le refroidisseur auxiliaire divise le débit d'huile. Cela peut être bon ou mauvais selon la qualité du refroidisseur d'huile et son caractère restrictif. Certains ont complètement contourné le Beehive et ont constaté des températures plus élevées. Disons qu'un refroidisseur d'huile a son débit d'huile réduit à 50 %, son transfert de chaleur thermique est réduit à 70 %, quelque chose comme ça. Ainsi, si j'ai maintenant des refroidisseurs égaux (2) en parallèle, je divise le débit d'huile 50/50 %, mais je récupère 70 % + 70 % de la capacité totale en Btu/h. Je suis donc toujours à +40 % de ce que j'avais, soit 140 % de la capacité de transfert de chaleur d'origine. C'EST SI le débit d'huile est divisé uniformément, et SI la capacité de transfert de chaleur est également égale. Trop d'inconnues pour que ce soit correct, à moins que les refroidisseurs ne soient identiques, et un refroidisseur Beehive et un refroidisseur d'huile auxiliaire ne sont en aucun cas identiques. Maintenant que j'y pense, avoir un refroidisseur d'huile auxiliaire restrictif est probablement PLUS bénéfique sur ce type de configuration. Faire fonctionner un refroidisseur d'huile auxiliaire non restrictif pourrait potentiellement détourner beaucoup plus de débit d'huile du Beehive sans beaucoup de Btu/h pour l'accompagner, ce qui est exactement ce que vous ne voulez pas faire.

Plus que toute autre chose, c'est probablement la raison pour laquelle vous voyez des résultats aussi incohérents, car il s'agit d'un exercice d'équilibre entre la restriction/étranglement du débit d'huile et la capacité thermique des refroidisseurs d'huile auxiliaires.
 
Si c'était moi. J'essaierais de me procurer la plaque de refroidissement au lieu de la ruche à 4 tubes. Nous avons entendu dire qu'elles pourraient fuir, mais le débit doit être meilleur car les canaux sont plus grands, ainsi que les conduites / raccords.
 
Ok, voici une mise à jour. Les températures de la CVT sont généralement INFÉRIEURES à la température du liquide de refroidissement du moteur. La chaleur de la CVT doit aller quelque part et quand elle est inférieure à la température du liquide de refroidissement, je pense que cela montre l'effet du refroidisseur avant et que ce n'est pas suffisant en été. Quand il faisait 80 degrés dehors, la température de la cvt était beaucoup plus élevée. J'ai juste été surpris de voir ça. C'est par temps de 30 à 50 degrés et beaucoup d'autoroute.
 
Ok, voici une mise à jour. Les températures de la CVT sont généralement INFÉRIEURES à la température du liquide de refroidissement du moteur. La chaleur de la CVT doit aller quelque part et lorsqu'elle est inférieure à la température du liquide de refroidissement, je pense que cela montre l'effet du refroidisseur avant et que ce n'est pas suffisant en été. Quand il faisait 80 degrés dehors, la température de la cvt était beaucoup plus élevée. J'ai juste été surpris de voir ça... C'est par temps de 30 à 50 degrés et beaucoup d'autoroute.
J'utilise l'application CVTz50 depuis un certain temps maintenant et c'est exactement ce que je vois la plupart du temps aussi. Température ambiante inférieure à 50 et la cvt semble très stable autour de 180-190F, mais quand il fait 75-80 ou plus chaud dehors, j'atteins 194+ après environ une demi-heure de conduite sur autoroute.
 
J'utilise l'application CVTz50 depuis un certain temps maintenant et c'est exactement ce que je vois la plupart du temps aussi. Température ambiante inférieure à 50 et le cvt semble être très stable autour de 180-190F, mais quand il fait 75-80 ou plus chaud dehors, j'arrive à 194+ après environ une demi-heure de conduite sur autoroute.
Je ne peux penser qu'à une seule explication pour laquelle le CVT fonctionnerait beaucoup plus chaud en été et parfaitement frais en hiver - un refroidissement externe inadéquat ! Je vais revoir l'installation d'une pompe de refroidisseur d'huile avec mon refroidisseur et tarauder le carter d'huile et utiliser un interrupteur thermostatique pour le démarrer au-dessus de 95c ou quelque chose comme ça...
 
Je ne peux penser qu'à une seule explication pour laquelle le CVT fonctionnerait beaucoup plus chaud en été et parfaitement froid en hiver - un refroidissement externe insuffisant ! Je vais revoir l'installation d'une pompe de refroidisseur d'huile avec mon refroidisseur et tarauder le carter d'huile et utiliser un interrupteur thermostatique pour l'activer au-dessus de 95 °C ou quelque chose comme ça...
Je suis en train d'installer un ventilateur supplémentaire pour mon refroidisseur CVT, et je pense que je pourrais installer des évents de capot pour obtenir une meilleure circulation. On a un peu l'impression de mettre un pansement sur la situation, car j'ai des doutes sur l'efficacité de la ruche externe. Si cela ne fonctionne pas, je devrai peut-être essayer d'ajouter une pompe au carter CVT également.

Je pense que 95 °C est beaucoup trop élevé pour commencer à refroidir, selon CVTz50, la température de fonctionnement du fluide se situe entre 50 °C et 90 °C ou 122 °F et 194 °F. Même si la transmission semble essayer de rester près de l'extrémité supérieure de cette plage, elle est encore étonnamment proche du point de 194 °F+ où le fluide commence à se détériorer. Si le CVT reçoit le signal de commencer à fonctionner normalement à 122 °F, je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas viser à refroidir le fluide à 170 ou même 160. Ma théorie est que nous devrions peut-être moins nous soucier de la viscosité et nous concentrer davantage sur la qualité de l'additif de friction utilisé dans le fluide CVT. En fin de compte, si le fluide devient trop chaud, cet additif deviendra moins efficace et le CVT sera plus susceptible de patiner.
 
Cela fait un moment, mais quelqu'un plus haut a discuté de la solution du carter d'huile de la pompe de refroidissement et a ajouté quelques réflexions intéressantes. Mais en ce qui me concerne, si la CVT peut rester agréable et fraîche à 75 mph sur l'autoroute quand il fait moins de 50 degrés dehors, ajouter suffisamment de refroidissement externe devrait obtenir le même résultat. La CVT a fonctionné en dessous de la température du liquide de refroidissement du moteur, il semblerait donc que la ruche AJOUTE de la chaleur au fluide de la CVT. Il faut donc que mon refroidisseur externe fonctionne.

Au fait, quelqu'un d'autre voit-il sa température de CVT inférieure à la température du moteur, même après une longue conduite ?
 
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