Nissan Juke : Juke Forums banner

Voyant airbag et ceinture de sécurité après une nouvelle unité stéréo

10K views 7 replies 6 participants last post by  squirtbrnr  
#1 ·
Bonjour,
Je possède un Nissan Juke Diesel de 2013 et je rencontre le problème suivant :
Je suis allé dans un garage pour faire installer un nouveau système stéréo de seconde monte. Après cela, le voyant orange de l'airbag2 et le voyant de verrouillage/déverrouillage sur le socle de la radio sont désactivés.
De plus, le voyant d'airbag clignote tout le temps, et le voyant de ceinture de sécurité clignote également pour la ceinture du conducteur, indépendamment du fait que la ceinture soit attachée ou non.
J'ai déjà essayé de réinitialiser le système d'airbag avec le mode accessoires sans succès.
Est-ce un problème grave ? Comment puis-je le résoudre ?
J'apprécierais votre aide car je suis vraiment en difficulté.

#2 ·
L'unité centrale a-t-elle été remplacée ? Si oui, ramenez-la au magasin qui l'a fait et faites-la réparer.

On dirait qu'un faisceau ou une prise derrière le tableau de bord n'a pas été rebranché lorsque tout a été remonté. Le mieux est de retirer l'unité centrale et de voir si quelque chose traîne, déconnecté là-bas... En supposant que j'ai bien compris la situation.

#3 ·
Merci de votre réponse. Le « magasin » m'indique qu'il y a un problème avec le système d'airbag lui-même et que je devrais commander un nouveau kit de remplacement pour le cerveau des airbags, pour un coût d'environ 150 €. Y a-t-il une chance que le système d'airbag soit corrompu, ce qui entraînerait également le clignotement du voyant du siège ?

#5 ·
Merci pour votre réponse. La "boutique" m'indique qu'il y a un problème avec le système d'airbag lui-même et que je devrais commander un nouveau kit de remplacement pour le cerveau des airbags, pour un coût d'environ 150€.
Y a-t-il une chance que le système d'airbag soit corrompu, ce qui entraînerait également le clignotement du voyant du siège ?
Je n'ai pas le lien sous la main, mais si vous faites quelques recherches sur le voyant d'airbag avec le remplacement de l'unité principale, vous verrez que cela se produit lorsque l'indicateur est déconnecté et que la voiture est allumée ou en mode "accessoires". Je suis presque sûr qu'il existe un moyen rapide de le réinitialiser.

En fait, j'ai trouvé le message (l'original a été supprimé mais une réponse plus bas a une procédure) :

"désolé de demander mais j'ai retiré mon unité principale pour installer de la musique pour ma voiture et heureusement j'ai mis le contact... comment puis-je réinitialiser le problème d'airbag sur le tableau de bord si j'ai un contact à bouton-poussoir ?"
Suivez ces étapes simples :
1) Mettez le véhicule en mode Accessoires (le voyant d'airbag doit rester allumé pendant quelques secondes)
2) Une fois que le voyant d'airbag s'éteint, appuyez immédiatement sur le bouton pour éteindre votre voiture
3) Faites ce processus 3-4 fois et il réinitialisera le voyant pour qu'il fonctionne à nouveau

#4 ·
Si rien n'était cassé avant qu'ils ne travaillent dessus, ils devraient être responsables de tous les dommages. Dites-leur de commander les pièces dont ils ont besoin pour le réparer, puis de le réparer eux-mêmes.

Mais ce n'est probablement pas une pièce cassée qui doit être remplacée. Il est courant que le câblage de l'airbag soit débranché, puis que la voiture soit mise en marche, ce qui déclenche un code dans le système de gestion du contrôle de la carrosserie (je crois). Il est généralement nécessaire qu'un concessionnaire efface ce code, mais cela ne nécessite aucune pièce pour être réparé.

Je m'appuierais certainement sur l'atelier pour qu'il assume la responsabilité ici. La procédure standard pour presque tous les travaux électriques (et beaucoup de travaux mécaniques) est l'étape 1 : débrancher la batterie. Soit ils ont sauté cette étape, soit ils ont manqué un faisceau ou une prise et ils ont allumé le véhicule alors que l'airbag était débranché. Quoi qu'il en soit, c'est à 100 % de leur faute, tant qu'il ne s'agissait pas d'un état préexistant avant l'installation de l'unité principale. Faites-leur admettre cela. Ensuite, faites-leur admettre qu'ils ne peuvent pas le réparer eux-mêmes. Ensuite, faites-leur accepter de couvrir le coût de la réparation par le concessionnaire pour eux. Une bonne entreprise aura une police d'assurance qui couvrira cela pour eux si le coût est excessif.